VIE - Ingénieur Amélioration des Process de Fabrication (H/F) - Egypte

Titre de l'offre: VIE - Ingénieur Amélioration des Process de Fabrication (H/F) - Egypte
Type de contrat: VIE, VIA

Le Groupe ATLANTIC, acteur majeur dans le secteur des biens d'équipements de la maison, est présent en France et à l’International, avec près de 6 500 collaborateurs, pour un CA de 1,5 milliard d’euros.

Il conçoit et fabrique depuis plus de 40 ans des solutions de confort thermique (radiateurs électriques et sèche-serviettes, chauffe-eau, chaudières et pompes à chaleur, climatisation et ventilation), commercialisées sous des marques leaders : Atlantic, Thermor, Sauter.

Cette expertise multi-produits et multi-énergies lui permet de concilier enjeux technologiques/écologiques et attentes des utilisateurs finaux.

Vous recherchez un poste à envergure internationale, alliant industrialisation et process, dans un groupe international en développement ?

Spécialisé dans la production d'éléments chauffants & de thermostats électriques, l'un de nos sites industriels en Egypte recrute un(e) :

Ingénieur Amélioration des Process de Fabrication (H/F)
pour un VIE de 12 mois

Mission :

Dans un environnement multiculturel et rattaché(e) au directeur de l'usine au sein d'une équipe de 3 personnes. vous suivez les process actuels et futurs de l'atelier de rattachement dans le cadre des objectifs de coût matières, de taux de rebut, de taux de défaut et de productivité définis par la société.

A ce titre, et avec les équipes locales, vos missions s'articulent autour de :

  • l'analyse des procédés de fabrication et l'identification des axes d'amélioration, en collaboration avec les interlocuteurs des autres services de l'usine (fabrication, industrialisation, maintenance, R&D…) ;
  • la garantie de l'atteinte des objectifs de qualité, coût matière, taux de rebut, taux de défaut et productivité ;
  • le respect des actions, des délais, des consignes de sécurité, environnement et hygiène associées aux modifications des procédés
  • la coordination des équipes et des services en interne (fabrication, industrialisation, qualité, maintenance, logistique) et en externe ( fournisseurs…)

Profil H/F :

De formation Bac +5, vous avez une première expérience en mécanique, idéalement en micromécanique (horlogerie), et dans la gestion de projets en milieu industriel.

  • Autonome, débrouillard et pragmatique, vous avez un goût avéré pour le terrain et les procédés de fabrication.
  • Votre curiosité et la maîtrise de l'anglais sont des qualités indispensables pour animer les réunions et échanger avec vos interlocuteurs à l'international.


Vous pourrez vous appuyer tout au long de votre parcours sur les équipes locales et votre manager pour poursuivre votre développement.

Ce VIE vous offre de réelles opportunités d'évolution au sein du Groupe Atlantic.

Le Groupe Atlantic mène une politique d'acquisition d'entreprises à forte réputation et marques solides. Parallèlement, afin de soutenir sa croissance organique, le Groupe Atlantic investit dans la production. L'objectif est d'offrir des produits de qualité au meilleur coût à chacun de ses clients. Les constructions d'usines avec des unités spécialisées par famille de métier et à taille humaine se multiplient dans des pays tels que l'Egypte, l'Ukraine, la Turquie et la Thaïlande. Aujourd'hui, plus d'un tiers des effectifs du Groupe produisent et commercialisent nos produits à l'international.

Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employeur 2016", label qui récompense les politiques RH d'excellence.



Ils recrutent...