VIE - Ingénieur amélioration des procédés

Titre de l'offre: VIE - Ingénieur amélioration des procédés
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience



Vous recherchez un poste à envergure internationale, alliant industrialisation et process, dans un groupe international en développement ?


Spécialisé dans la conception de chauffe-eau électriques et convecteurs électriques, le site de Odessa en Ukraine recrute un Ingénieur Process pour un VIE de 12 mois.


Dans cet environnement multiculturel et rattaché(e) au responsable process, vous intégrez une équipe de 5 personnes. Vous suivez les process actuels et futurs de l'atelier de rattachement dans le cadre des objectifs de coût matières, de taux de rebut, de taux de défaut et de productivité définis par la société.


A ce titre, et avec les équipes locales, vos missions s'articulent autour de :

- l'analyse des procédés de fabrication et l'identification des axes d'amélioration, en collaboration avec vos interlocuteurs des autres services de l'usine (fabrication, industrialisation, maintenance, R&D…) ;

- la garantie de l'atteinte des objectifs de qualité, coût matière, taux de rebut, taux de défaut et productivité ;

- le respect des actions, des délais, des consignes de sécurité, environnement et hygiène associées aux modifications des procédés

- la coordination des équipes et des services en interne (fabrication, industrialisation, qualité, maintenance, logistique) et en externe ( fournisseurs…)


De formation Bac +5, avec une spécialisation en chimie avec des connaissances en mécanique , vous avez une première expérience dans la gestion de projet en milieu industriel. Autonome et pragmatique, vous avez un goût avéré pour le terrain et les procédés de fabrication. Votre curiosité et la maîtrise de l'anglais sont des qualités indispensables pour animer les réunions et échanger avec vos interlocuteurs à l'international.


Dès votre intégration, vous êtes formé sur nos produits, marchés, techniques de vente et outils. Vous pourrez vous appuyer tout au long de votre parcours sur votre équipe, votre manager pour poursuivre votre développement.

Ce VIE vous offre de réelles opportunités d'évolution au sein du Groupe Atlantic.


Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Atlantic étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.


Le Groupe ATLANTIC a été reconnu "Top Employeur 2016", label qui récompense les politiques RH d'excellence.

Région(s) : International, Ukraine



Ils recrutent...