Ingénieur Chargé d'Etudes Systèmes Automatisés H/F

Titre de l'offre: Ingénieur Chargé d'Etudes Systèmes Automatisés H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
3e gestionnaire d'aéroports au monde, le Groupe ADP exploite les plateformes de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget, qui ont accueilli plus de 95 millions de passagers en 2015. Tout en poursuivant une stratégie d'amélioration de la qualité de service apportée à ses clients, Le Groupe ADP ambitionne de devenir à moyen terme le leader de la conception, de la construction et de l'exploitation d'aéroports dans le monde.

Missions :
Dans le cadre de son développement, la Direction de l'Ingénierie et de l'Architecture, recrute un Ingénieur Chargé d'Etudes Systèmes Automatisés H/F sur la plateforme de Paris-Orly.
Rattaché au Responsable de l'activité Bagages (une vingtaine de collaborateurs), vous concevez les systèmes automatiques de convoyage des bagages de demain, pour les aéroports français et internationaux. A ce titre, vous pilotez l'ensemble des projets associés, depuis la conduite des études jusqu'au suivi de l'exécution des travaux.
Plus précisément, vous :
- Pilotez les études et conceptions en vous appuyant sur une équipe composée de 2 à 3 projeteurs et dessinateurs que vous animez.
- Rédigez les pièces techniques des appels d'offres et élaborez les estimations financières.
- Suivez la réalisation des projets en garantissant l'atteinte des objectifs en termes de délais, de coût et de performance.
- Suivez la mise en service jusqu'aux vérifications de service régulier.

Profil et compétences recherchés:
Profil :
Issu d'une Ecole d'Ingénieur ou d'une Université, vous présentez une formation généraliste ou spécialisée en Automatismes, Electromécanique, ou dans les process de Manutention.
Vous disposez d'une expérience de 5 à 10 ans en conception acquise dans le secteur des procédés industriels à flux continu et discontinu. Vous avez développé des compétences dans le domaine de la FMDS (Fiabilité, Maintenabilité, Disponibilité, Sécurité) sur des installations automatisées complexes dans les procédés de fabrication et d'assemblage d'équipement, incluant des technologies de convoyage ou de manutention.
Des connaissances en informatique industrielle et en robotique acquises sur des systèmes similaires constituent une valeur-ajoutée.
Vous souhaitez vous investir dans la durée, dans une entreprise aux fortes ambitions et tournée vers la satisfaction de ses clients ? Le développement de nos aéroports nous permet de vous offrir la possibilité de participer à des projets passionnants en termes technique et humain, ainsi que des opportunités de carrière riches et variées !
Faites-nous découvrir vos talents, vos qualités managériales et techniques !
Permis B demandé. Déplacements réguliers à prévoir à Paris Charles De Gaulle.
Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. Par la signature le 25 janvier 2016 de son 9e accord triennal 2016-2018, l'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.


Ils recrutent...