Alternance - Ingénieur ENAC ou Généraliste spécialisé Transport - H/F

Titre de l'offre: Alternance - Ingénieur ENAC ou Généraliste spécialisé Transport - H/F
Type de contrat: Contrat d'apprentissage

3ème gestionnaire d'aéroports au monde, le Groupe ADP exploite les plateformes de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget, qui ont accueilli plus de 97 millions de passagers en 2016. Notre ambition est d'être un leader de la conception, la construction et l'exploitation des aéroports dans le monde. Pour y parvenir, nous avons besoin de vos talents !

Prêt à relever des défis ambitieux dans un environnement de travail passionnant ?
Rejoignez-nous !

Alternance - Ingénieur ENAC ou Généraliste spécialisé Transport - H/F

Au cœur du terminal Sud de l'Aéroport d'Orly, vous intégrerez l'équipe en charge de son exploitation . Vous serez en interface avec l'ensemble des acteurs de la plateforme ( les salariés du Groupe ADP, les compagnies aériennes et les différents partenaires )

Missions : 

Vous avez pour rôle d'optimiser les processus de l'exploitation de l'aérogare tout en tenant compte des outils et des indicateurs existants.

Vous interviendrez pour rationaliser le parcours passager tant à son départ qu'à son arrivée afin de le rendre plus fluide et innovant (mise en place d'outils digitaux)

A ce titre, vos missions sont les suivantes tout au long du parcours passager :

Concernant les Parcours Départs, l'objectif majeur est de déployer les outils digitaux et d'aider à leur appropriation par l'ensemble des parties prenantes (les salariés, les services de l'état, les compagnies aériennes). Plus précisément, lors des étapes suivantes :

  • Etape d'enregistrement : mise en place de tableau de performance des process automatisés. Conduite d'ateliers terrains sur l'optimisation des process, en lien avec les managers concernés, les compagnies aériennes et assistants. Déploiement de process automatisé "marche en avant" intégrant l'enregistrement dématérialisé, l'édition autonome des cartes d'accès à bord et étiquettes bagage ainsi que la dépose bagages automatique 
  • Etape des contrôles de la police aux frontières (PAF) : organisation des flux, mise en place de dispositifs d'alerte en temps réel, outil de comptage de flux et reporting associés
  • Etape de l'embarquement : déploiement des process de selboarding /flux & jalons / mise en place de reporting automatisé 

Concernant le Parcours Arrivée, l'objectif majeur est de mettre en place un certain nombre d'indicateurs permettant de gérer ce flux :

  • Etape des contrôles de la police aux frontières (PAF): organisation des flux & jalons, mise en place de dispositifs d'alerte et reporting 
  • Livraison des bagages : diagnostic/ analyse de la situation, mise en place d'indicateurs

Profil :

Nous recherchons un étudiant préparant un diplôme d'ingénieur et qui possède les compétences suivantes :

  • Aisance sur les outils informatiques de reporting (vba / requête OBIEE...)
  • Bonne aptitude relationnelle et capacité à travailler en équipe Rigueur, Méthode, autonomie - Anglais courant (en relation avec les compagnies et les Clients)
  • Une première expérience en conduite de projet / en conduite du changement et/ ou en démarche d'amélioration continue est souhaitée

Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. Par la signature le 25 janvier 2016 de son 9e accord triennal 2016-2018, l'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Prêt à relever des défis ambitieux dans un environnement de travail passionnant ? Rejoignez-nous !



Ils recrutent...