Téléopérateur Centre Appels Urgence Sécurité Gaz H/F

Titre de l'offre: Téléopérateur Centre Appels Urgence Sécurité Gaz H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, ENGIE est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au coeur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources.

Principal distributeur de gaz naturel en France, GRDF achemine, chaque jour, le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu'ils disposent du gaz quand ils en ont besoin. Pour se chauffer, cuisiner, se déplacer, et bénéficier d'une énergie pratique, économique, confortable et moderne, quel que soit leur fournisseur.

Pour cela, et conformément à ses missions de service public, GRDF conçoit, construit, exploite, entretient le plus grand réseau de distribution d'Europe (198 886 kilomètres) et le développe dans plus de 9 500 communes, en garantissant la sécurité des personnes et des biens et la qualité de la distribution.

GRDF recrute 2 Téléopérateurs Centre d'Appel Urgence Sécurité Gaz H/F - Lyon (69006).

Dans le cadre de la politique de GRDF et pour remplir sa mission de service public, le centre d'appel URGENCE SECURITE GAZ reçoit, analyse et traite les appels en provenance des tiers et des services de sécurité du territoire national dans le cadre de demande d'informations, de dépannage ou de situation d'urgence.

L'opérateur questionne l'appelant, analyse la situation et, en fonction des éléments recueillis, oriente l'appel vers le bon interlocuteur ou transmet l'intervention à un technicien et/ou aux services de secours pour dépanner le client ou assurer la sécurité des personnes et des biens.
Le coeur de mission consiste à détecter les situations à risque par un diagnostic technique fiable et efficace et le recueil des éléments indispensables à leurs traitements.
L'opérateur, après une formation de 3 semaines, sera autonome et en capacité d'apporter des conseils techniques, de maîtriser les procédures et la réglementation à mettre en oeuvre.
L'opérateur pourra effectuer des activités en back office afin de contribuer à l'amélioration des bases de données patrimoniales de GRDF puis au traitement de dossiers liés à la sécurité industrielle, et contribuera à la dynamique de l'équipe en participant à des groupes de travail, à la démarche innovation et amélioration de la qualité et performance de l'entité.
L'opérateur participera activement à l'objectif de développement du gaz naturel en réorientant efficacement les demandes de nouveaux raccordements.

Les horaires de travail sont déclinés sous forme de cycle de 5 semaines et comporte trois horaires différents : 13h-20h, 8h-16h, 8h-13h50 avec 1 samedi matin travaillé par cycle. Le même horaire est appliqué pour la semaine complète.
En fonction de sa disponibilité et après appréciation de son professionnalisme, le candidat pourrait être intégré sur des horaires de travail en service continu, 24 heures/24 7 jours/7, 32 heures hebdomadaires moyen suivant le planning de service.

Profil et compétences recherchés:
Vous êtes titulaires du Bac maximum (les candidatures ayant un diplôme supérieur au Bac ne seront pas examinées).
Vous avez le sens des responsabilités, êtes ponctuel(le), aimez respecter un cadre de travail bien défini. Votre rigueur vous permet de relayer les informations sans les dénaturer. Vous faites preuve de maîtrise de soi ainsi que d'une bonne élocution. Vous avez le sens du contact avec la clientèle et le souci de la qualité. Des connaissances sur le gaz naturel et une aisance avec l'outil informatique seront appréciées.
L'emploi est régi par l'obligation de respect des engagements du code de bonne conduite de GRDF, lequel est constitué des principes d'indépendance, de non-discrimination, de protection des informations commercialement sensibles, d'objectivité et de transparence.


Ils recrutent...