Technicien Gaz H/F

Titre de l'offre: Technicien Gaz H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, ENGIE est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au coeur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources.

GRDF est une filiale indépendante d'ENGIE (154 950 collaborateurs dans le monde) et assure la distribution de gaz naturel, sur l'ensemble du territoire, à 11 millions de clients.
Notre mission : concevoir, construire, exploiter, entretenir et développer le réseau en garantissant sa performance industrielle et économique ainsi que la sécurité des personnes, des biens, et de l'environnement.

Rejoignez GRDF :
- 11 431 collaborateurs.
- 197 928 kilomètres de réseau, le plus grand réseau de distribution de gaz naturel d'Europe.
- 9 528 communes desservies, 77% de la population française.

GRDF recrute 1 Technicien(ne) Gaz H/F - Nevers (58000).

Après une formation de 400 heures (dans le cadre d'une Préparation Opérationnelle à l'Emploi *),
vous serez recruté(e) en CDI afin de réaliser les missions suivantes :
Vous intervenez directement auprès des clients pour effectuer toutes les opérations techniques, mise en service, relevés, mise hors service, pose/dépose de compteur gaz...
Vous réalisez les activités de dépannage, d'exploitation, d'entretien, de renouvellement et de construction des réseaux de gaz naturel.
Vous effectuez la mise à jour des données suite aux interventions.
Vous intervenez en urgence en cas d'incident ou d'accident sur un ouvrage gaz mettant en jeu la sécurité des personnes et des biens. : Recherche de fuite, mise en sécurité.
Vous travaillez sous l'autorité des responsables de site et dans le cadre des règles techniques et de sécurité en vigueur.
*Exigence : Vous êtes demandeur d'emploi inscrits à Pôle emploi.

Profil et compétences recherchés:
Niveau de formation : Bac Pro dans un domaine technique (TMSEC par ex) Niveau.4 ou CAP/BEP/TITRE niveau 5 (Installations sanitaires/Chaudronnerie par ex)
Vous êtes une femme ou un homme rigoureux(se) pour qui la sécurité est à mettre en oeuvre au quotidien. Vous êtes en capacité de travailler en autonomie et de remonter vos interventions par les outils dédiés (PDA, applications informatiques liées au métier) et via la communication avec votre hiérarchie. Ces qualités sont essentielles pour répondre aux enjeux de prévention, sécurité et performance. Titulaire du Permis B, Vous êtes orienté(e) vers l'action et appréciez être sur le terrain.
L'emploi est régi par l'obligation de respect des engagements du code de bonne conduite de GRDF, lequel est constitué des principes d'indépendance, de non-discrimination, de protection des informations commercialement sensibles, d'objectivité et de transparence.


Ils recrutent...