Technicien d'Intervention Gaz H/F

Titre de l'offre: Technicien d'Intervention Gaz H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
L'un des premiers énergéticiens au niveau mondial, ENGIE est présent sur l'ensemble de la chaîne de l'énergie, en électricité et en gaz naturel, de l'amont à l'aval. En inscrivant la croissance responsable au coeur de ses métiers (énergie, services à l'énergie et environnement), le Groupe se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d'approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l'utilisation des ressources.

GRDF assure la distribution de gaz naturel, sur l'ensemble du territoire, à 11 millions de clients.

Notre mission : concevoir, construire, exploiter, entretenir et développer le réseau en garantissant sa performance industrielle et économique ainsi que la sécurité des biens, des personnes et de l'environnement.

Rejoignez GRDF :
- 11 431 collaborateurs.
- 197 928 kilomètres de réseau, le plus grand réseau de distribution de gaz naturel d'Europe.
- 9 528 communes desservies, 77% de la population française.
Une filiale indépendante d'ENGIE (154 950 collaborateurs dans le monde)

GRDF recrute 1 Technicien d'Intervention Gaz H/F Lieu de travail : Haguenau (67).

Être Technicien(ne) Intervention Gaz, c'est veiller à la continuité et à la qualité de l'alimentation en gaz des foyers et des entreprises tout en garantissant au mieux la sécurité des personnes et des biens sur son territoire d'intervention.

En tant que Technicien(ne) d'Intervention Gaz, vous effectuez les activités d'exploitation et de maintenance sur les ouvrages gaz : conduites enterrées, CI/CM, accessoires du réseau.

Sur le terrain, vous effectuez des branchements et des raccordements sur les réseaux, vous renouvelez des canalisations ; vous entretenez les vannes, robinets, postes de détente ; vous effectuez des mesures et saisissez les données dans les applications.

Vous travaillez sous l'autorité des responsables de site et dans le cadre des règles techniques et de sécurité en vigueur. Vous assurez également un cycle d'astreinte (jour et nuit), soit pour de simples pannes, soit en cas d'intervention urgente.

Dans le cadre de la continuité de service public et du maintien de la sécurité des personnes et des biens, l'emploi peut être requis conformément à la note P11/02 du 16 avril 2011 de GRDF.
Pour plus de détails, n'hésitez pas à suivre le lien suivant :
http://avecvous.grdf.fr/articles/a-la-rencontre-de-richard-lemaire-technicien-intervention-gaz/
Zone d'Habitat d'Astreinte.

Profil et compétences recherchés:
Vous êtes une femme ou un homme rigoureux pour qui la sécurité est à mettre en oeuvre au quotidien.
Vous êtes en capacité de rendre des comptes par les outils dédiés (PDA, applications informatiques liées au métier) et via la communication avec votre hiérarchie.
Ces qualités sont essentielles pour répondre aux enjeux de prévention, sécurité et performance qui vous permettrons de progresser dans vos pratiques.
Vous êtes titulaire du permis B et vous disposez d'une connaissance ou d'une expérience en matière d'exploitation et de maintenance des réseaux ? Vous êtes orienté(e) vers l'action et appréciez être sur le terrain.
Ce poste vous permettra de développer vos compétences dans le domaine de l'exploitation.
Vous aimez travailler en équipe, vous apporterez votre collaboration et serez soutenu(e) au quotidien par vos collègues et vos responsables.
Niveau de formation : Bac Pro dans un domaine technique (TMSEC par ex) (Niveau.4) ou CAP/BEP/TITRE niveau 5 (Installations sanitaires/Chaudronnerie par ex).
GRDF s'appuie sur une grille de salaire avec reconnaissance des diplômes, ce poste est de niveau BAC. Les candidatures dont le niveau de diplôme est supérieur au niveau IV Bac ne seront pas étudiées.
L'emploi est régi par l'obligation de respect des engagements du code de bonne conduite de GRDF, lequel est constitué des principes d'indépendance, de non-discrimination, de protection des informations commercialement sensibles, d'objectivité et de transparence.


Ils recrutent...