Stagiaire Contrôle de Gestion Sociale H/F

Titre de l'offre: Stagiaire Contrôle de Gestion Sociale H/F
Type de contrat: Convention de stage

Description du poste:
Roulez, nous faisons le reste !

FRAIKIN est le N°1 Européen de la location de véhicules industriels, utilitaires et commerciaux. La bannière de notre groupe flotte depuis 70 ans. Nous avons formidablement progressé en croissance et sur l'éventail de nos offres full services, ayant bien l'intention en 2016 d'être toujours le « poids lourd » de la profession : Chiffre d'affaires 2015 643 M€, 54 730 véhicules dont plus de 33 900 en longue durée, 175 Agences en France et à l'international (Maroc, Arabie-Saoudite, Russie, Allemagne, Italie...). Nos 2800 collaborateurs sont proches de leurs clients et pratiquent le culte de l'excellence, ayant à coeur de leur garantir une qualité de service optimale.

FRAIKIN France recherche, pour sa Direction des Ressources Humaines, un

Stagiaire Contrôle de Gestion Sociale H/F.
Siège Social - Colombes (92).

Rattaché(e) à la Directrice Rémunération et Avantages Sociaux et en étroite collaboration avec les directions financières et opérationnelles au niveau du groupe (France et international), vous intervenez étroitement à la fiabilisation et stabilisation des données sociales en élaborant les outils de reporting et de gestion. Votre stage s'articulera autour missions suivantes :

- Analyser et synthétiser les données de rémunération et de contrôle de gestion sociale facilitant la prise de décision, le suivi et le pilotage de la masse salariale.
- Maintenir à jour les différents reportings, consolider l'existant et assurer la fiabilité des informations produites.
- Venir en support aux filiales et consolider les reportings sociaux du Groupe.
- Contribuer à l'analyse des enquêtes salariales des pays du Groupe.

Ces missions ne sont pas limitatives et peuvent évoluer sur divers projets selon vos capacités d'adaptation et votre potentiel.

Profil et compétences recherchés:
De formation minimum Bac +4 en Ressources Humaines, vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques (niveau avancé sur Excel). Vous disposez d'une expérience en RH et comprenez les enjeux de cette fonction. Vous parlez et écrivez couramment l'anglais (langue de travail). La maîtrise de l'espagnol et/ou du polonais serait un plus. La compréhension des enjeux financiers serait appréciée. Enfin, vous êtes familier avec la méthode Towers Watson.
Vous êtes rigoureux, dynamique, discret et force de proposition. Vous possédez de très bonnes capacités relationnelles (capacité à interfacer avec des cadres dirigeants et des personnes de culture différente) et une forte capacité d'adaptation permettant de vous exposer davantage à l'international. Vous avez un sens inné de l'échange, de la communication et de l'analyse. Vous avez une réelle volonté à apprendre. Votre curiosité, votre persévérance et votre sens de l'à propos constituent des atouts pour cette mission.
Durée : stage de 6 mois (à compter du mois d'août 2017)


Ils recrutent...