Stage H/F - Audit interne des contrats d'assurance d'EY

Titre de l'offre: Stage H/F - Audit interne des contrats d'assurance d'EY
Type de contrat: Convention de stage

EY rassemble aujourd’hui 231 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit.

Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.

Les directions fonctionnelles d’EY, en contact permanent avec les différents métiers, accompagnent les collaborateurs dans leurs missions quotidiennes. Par leur expertise, elles participent à l’excellence opérationnelle du cabinet et à son développement.

Stage H/F - Audit interne des contrats d'assurance d'EY

Au sein de la Direction du Risk Management et en lien direct avec deux associés et un directeur du cabinet, vous avez pour mission l’audit interne des contrats d’assurance d’EY.

Cette mission de stage d’une durée de 3 à 6 mois a pour objectifs de :

  • réaliser un état de lieux approfondi des contrats d’assurance internes dans tous les domaines de risque propres aux activités d’EY en France
  • et mener un audit des couvertures

Ce stage, basé à Paris La Défense, est à pourvoir à partir de septembre.

Vos missions

Dans le cadre de cette mission, vous serez amené à :

  • Réaliser un inventaire des contrats d’assurance interne d’EY et vérifier l’exhaustivité de ces derniers,
  • Etablir une synthèse des contrats contractés au niveau local et mondial au titre de EY en France (lister les contrats par catégorie, les natures et étendues des couvertures, indiquer les dates clés, les interlocuteurs, etc…), 
  • Identifier les risques possibles par catégorie,
  • Evaluer l’adéquation des polices d’assurance, identifier les doublons, les éventuelles améliorations de couverture possibles et proposer une évolution des polices,
  • Proposer un tableau de bord de suivi des couvertures

Votre profil

En cours de formation Bac + 4/5 type Ecole de Commerce ou Université avec une spécialisation dans le secteur de l’assurance.

  • Vous maîtrisez impérativement les outils informatiques (Pack Office) et votre anglais est courant.
  • Rigoureux, réactif(ve) et pro-actif(ve) vous êtes doté(e) d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse. 
  • Vous avez le sens de l’initiative et démontrez une certaine ténacité et persévérance pour évoluer en organisation parfois complexe. 
  • Vous êtes diplomate et de bon contact, et votre adaptabilité vous permet de pleinement réussir les missions qui vous sont confiées.

Rejoignez-nous et vivez l’expérience EY.



Ils recrutent...