STAGE ASSISTANT DOCUMENTALISTE (H/F)

Titre de l'offre: STAGE ASSISTANT DOCUMENTALISTE (H/F)
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat: Convention de stage

Entreprise :

Essilor est le leader mondial de l'optique ophtalmique avec des produits distribués dans plus de 100 pays. Le Groupe conçoit, fabrique et commercialise une vaste gamme de solutions qui aident à corriger, protéger et prévenir les risques pour la santé visuelle.
L'engagement humain et sociétal du Groupe pour rendre une meilleure vision accessible à tous motive les 61 000 collaborateurs d’Essilor au quotidien. Le Groupe bénéficie d'une forte culture d'entreprise, qui résulte de près de 170 ans d’existence. Elle est basée sur des valeurs, telles que l'esprit entrepreneurial, le respect des autres et la confiance partagée, le travail d’équipe, la diversité et l'innovation. Cela a permis de générer une forte croissance durable, à la fois organique et par le biais de nombreux partenariats locaux dans le monde entier.
Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.essilor.com et www.essilorseechange.com

Mission :

Au sein de la Direction Juridique Groupe (DJG) - Documentation et Archives, vous assisterez la documentaliste dans la vie du service documentation.

- Participation à l’entretien et au classement des collections, à l’administration et au contrôle des autorités de la base de données PMB (notices, autorités…).

- Assistance à la réalisation de produits documentaires (dossiers documentaires) et aux recherches bibliographiques.

- Collaboration active au projet de numérisation et d’archivage. Dit NUAGE, ce projet consistant à appliquer des traitements documentaires à certains contrats d’affaires du Groupe Essilor : inventaire, dédoublonnage, désherbage, sélection (sur critères préalablement validés par les juristes), préparation, numérisation, enregistrement dans une base de données dédiée, contrôle final et classement.

Profil recherché :

Formation BAC +2/3 en documentation et un intérêt pour le droit et l’information et données juridiques.

Le poste est à pourvoir dès que possible pour une durée de 2 - 3 mois.

Compétences et outils : maîtrise de la chaîne et de techniques documentaires, pratique de la suite office et de Google Apps.
La pratique de PMB est un plus.

Savoir-être : rigueur, organisation, discrétion, esprit d’équipe.



Ils recrutent...