APPRENTI CHEF DE PROJET WEB (H /F)

Titre de l'offre: APPRENTI CHEF DE PROJET WEB (H /F)
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat: Contrat d'apprentissage

Entreprise :

Bien voir est essentiel : à l’école, au travail, dans sa vie personnelle.

Toutefois, près de 4,6 milliards de personnes dans le monde ont un problème visuel et seules 2 milliards bénéficient d’une correction visuelle. 6 milliards de personnes ne protègent pas encore leurs yeux du soleil, des UV ou de la lumière bleue.

C’est pourquoi les 64.000 collaborateurs d’Essilor œuvrent chaque jour au service de la mission du Groupe : améliorer la vision pour améliorer la vie.

Nous vous proposons de rejoindre Essilor, leader mondial de l'optique ophtalmique, qui conçoit, fabrique et commercialise des produits distribués dans une centaine de pays.

Depuis plus de 170 ans, les femmes et les hommes d’Essilor évoluent au sein d’une culture d’entreprise forte, construite autour de nos valeurs que sont le travailler ensemble, la diversité, le respect et la confiance, l’esprit entrepreneurial et l’innovation.

Vous aussi, participez à une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, tout comme les 300 jeunes que nous accueillons chaque année en stage, apprentissage et VIE. Vous ne serez pas déçus : 100%* d’entre eux nous recommandent ! (*enquêtes HappyTrainees et interne)

Entité du groupe Essilor, La Division Instruments conçoit, fabrique et commercialise des solutions et des technologies pour les opticiens et les optométristes partout dans le monde.

Sa mission est de fournir aux professionnels de la vision les matériels et services répondant précisément à leurs impératifs d’efficacité et de qualité pour les aider à nouer des relations de confiance avec leurs clients.

Grâce à une connaissance approfondie des différentes facettes du métier de l’opticien et un travail constant de recherche et d’innovation, la Division Instruments est aujourd’hui leader dans plusieurs catégories :

Le taillage/montage.

Le dépistage visuel.

La prise de mesures.

Mission :

Au sein du service Marketing composé de 6 personnes, sous la responsabilité du chef de produit Digital Marketing, l’apprenti(e) aura pour mission pour  Meyestore  -  plateforme eCommerce en charge de distribuer près de 1500 produits à destinations des opticiens (consommables, petits outillages etc…) vendus par Essilor Instruments à près de 13000 clients. Meyestore est présents dans 4 pays à date avec une ouverture prochaine de 3 autres pays - :

  • l'accompagnement des projets de déploiements de la plateforme eCommerce Meyestore
  • la mise à jour du site (gestion des produits, des bases clients)
  • l'animation Commerciale (e-mailing, mise en avant, promotions…)
  • le support aux filiales.
  • le référencement (SEO, SEM…)
  • la veille digitale & technologique

Profil recherché :

Formation de base (avant le contrat en alternance) : Bac + 3 avec de premières expériences significatives dans le Web idéalement dans le eCommerce.

Type et niveau de la formation préparée : Bac + 5 (Marketing avec spécialité Web ou autres diplômes des métiers du Web).

Compétences attendues :

Analyse, synthèse, recherche de résultats, autonomie, sens du client, esprit d'équipe, sens de l'amélioration continue, innovation, créativité.

Connaissance des systèmes CMS ou plateforme eCommerce, connaissance des langages web (HTML, CSS, JS serait un plus,  aisance rédactionnelle, connaissance des systèmes  d'e-mailing - type Mailchimp), connaissance de la suite Adobe ou autre logiciel de retouchce d'image.

L'anglais est indispensable et l'espagnol serait un plus




Ils recrutent...