Stage - Automatisation Essai Modem Télécom GSM/GPRS - H/F

Titre de l'offre: Stage - Automatisation Essai Modem Télécom GSM/GPRS - H/F
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat: Convention de stage

Description de la mission

Créée le 1er janvier 2008, Enedis, est une entreprise de service public, elle exploite le réseau de distribution d'électricité le plus important en Europe avec 1,3 million de km de lignes haute et basse tension, permettant ainsi l'acheminement de l'électricité jusqu'aux compteurs de ses 30 millions de clients.

Enedis poursuit un ambitieux programme d'investissements sur son réseau. Elle compte aujourd'hui 36 000 collaborateurs. Vous serez intégré au grand projet stratégique Linky, qui ambitionne de révolutionner le monde de la distribution avec pour objectif de remplacer les compteurs classiques et d'installer à terme 35 millions de compteurs intelligents.

Dans le cadre de l'accompagnement du déploiement des matériels Linky, ENEDIS cherche à accroitre la qualification des modems GSM/GPRS intégré au concentrateur.

Pour ce faire, ENEDIS souhaite mesurer certaines grandeurs physiques du modem télécom Linky.

La qualification et la maitrise des qualifications des modems visent à valider les performances radio des concentrateurs et ainsi augmenter la réactivité & l'efficacité d'ENEDIS pour garantir aux abonnées toujours la même qualité de service.

Les essais modems se fera par une unité de contrôle qui est un simulateur de réseau ainsi qu'une cage de Faraday, cette unité de contrôle supervisera des capteurs les grandeurs physiques et environnementales, traitera les données et enfin remontra les informations performances des modems radio.

Dans ce cadre, vous serez notamment en charge de :

  • Quantifier les grandeurs physiques mise en jeu.

  • Réaliser une veille technologique sur les technologies d'antennes existantes (produits sur étagère, solutions spécifiques d'industriels)

  • Concevoir & tester des sous-ensembles de mesure et conditionnement de grandeurs physiques.

  • Co-proposer une architecture de test du produit.

 



Profil souhaité

Début du stage: juin 2017

Lieu de travail: Nanterre

Durée du stage: Entre 4 et 6 mois

Profil demandé:

  • Ecole d'Ingénieur avec une spécialisation en électronique / informatique

  • Vous êtes motivé par les nouvelles technologies et le domaine de l'énergie, créatif et passionné du développement dans les domaines de l'informatique embarquée & temps réel, les télécoms et le contrôle/commande.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 





Ils recrutent...