Stage Aide à la mobilité numérique et au Reporting du domaine Santé Sécurité - H/F

Titre de l'offre: Stage Aide à la mobilité numérique et au Reporting du domaine Santé Sécurité - H/F
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat: Convention de stage

Description de la mission

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.
Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences. Rejoignez-les !


Le stage se déroulera au sein de la Direction Santé Sécurité composée de 8 consultants en charge des 17 risques définis dans la norme OHSAS 18001. Cette direction est intégrée dans la Direction Ressources Humaines Transformation Santé d'Enedis.

La mission du stage est de contribuer à intégrer des applicatifs bureautiques sur des outils numériques de mobilité à destination des 150 préventeurs de la filière.
Il s'agira, entre autres, avec la Direction Numérique et la Direction du Système d'Information, ainsi que l'appui du consultant Santé Sécurité en charge du projet de suivre d'une part l'avancée du projet en cours (Visites de Prévention, Référentiels) et d'autre part participer à la construction des applicatifs complémentaires (supports vidéo d'emploi des matériels, aide à la collecte d'accidents, outils collaboratifs...)

La planification et l'avancement des travaux seront réalisés par le stagiaire.
Des échanges permanents auront lieu avec le tuteur de stage et une présentation mensuelle des évolutions aura lieu en présence des membres de la direction santé sécurité au sein du CODIR DSS.

Ce stage est intégré dans un des trois axes du projet industriel d'ERDF " Plus loin ensemble " prendre la tête de la révolution technologique. A ce titre le stagiaire aura à travailler avec des directions nationales ainsi qu'avec des unités de terrain. Des déplacements de courte durée sont à prévoir.



Profil souhaité

o Intérêt la santé et la prévention
o Capacité de synthèse de texte et bonne qualité rédactionnelle
o Esprit curieux, méthodique et rigoureux
o Connaissance des applicatifs (pack Microsoft office, utilisation de matériel mobile numérique, outils collaboratifs)

Période et Durée :
o Début du stage à partir de juin 2017
o 4 à 6 mois


Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.





Ils recrutent...