Chargé d'Études Raccordement H/F

Titre de l'offre: Chargé d'Études Raccordement H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité sur 95% du territoire français. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.

Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité. Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences. Rejoignez-les !

La cellule Accueil raccordement électricité marché d'affaires HTA (AREMA) est en charge de l'accueil des demandes ou modifications de raccordements des clients HTA, et contribue à ce titre à la satisfaction des clients et à l'atteinte des objectifs de la DR Ile de France Est.

La cellule recherche aujourd'hui un-e :

Chargé d'Études Raccordement H/FPoste à pourvoir à Noisy le Grand (93)

Vous aurez ainsi comme principales activités :
- Le pilotage des demandes ou modifications de raccordement HTA en assurant l'accueil, la qualification des demandes de raccordement et des demandes d'autorisations d'urbanisme (AU).
- La formalisation des propositions de raccordement.
- Le jalonnement et la traçabilité des affaires dans le SI.
- Le renseignement des clients pendant l'élaboration de leur offre de raccordement.

Profil et compétences recherchés:
Vous êtes diplômé-e d'un BTS électrotechnique, d'un BTS ATI ou détenteur d'un Bac +3 affilié à ces domaines avec une première expérience professionnelle de minimum 3 ans.
A l'aise à l'oral comme à l'écrit, vous disposez d'un sens aigu du relationnel client qui vous permet de renseigner ou d'orienter vos interlocuteurs pour faciliter leurs démarches.
Vous êtes autonome, organisé-e et savez faire preuve de rigueur. Vous savez être force de proposition et avez des aptitudes pour travailler sur les outils informatiques. Enfin, vous avez les connaissances nécessaires en technique " électricité " et les politiques de raccordements ou vous souhaitez les acquérir par la voie de la formation.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.


Ils recrutent...