BAC PRO Métiers de l'Electricité et des Environnements Connectés - H/F

Titre de l'offre: BAC PRO Métiers de l'Electricité et des Environnements Connectés - H/F

Description du poste:
Le Groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au coeur de nos actions. Nous avons un objectif commun à partager : la réussite de votre projet et notre développement.



Le Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) de Cruas-Meysse se situe dans la vallée du Rhône, en Ardèche à proximité de Montélimar et de Valence. Le CNPE de Cruas-Meysse, c'est quatre réacteurs à eau sous pression d'une puissance unitaire de 900 MWe, mis en service entre 1983 et 1985. La production moyenne annuelle de ces quatre unités (25 TWh) représente environ 5 % de la production nationale d'électricité. Le site de Cruas-Meysse représente un bassin d'emplois important avec plus de 1300 agents EDF et de nombreux prestataires pendant les arrêts des installations pour les révisions de maintenance annuelles ou pour le renouvellement du combustible.



Le service Automatisme de site Electricité, Outillage (AEO) assure la maintenance des matériels (moteurs électriques, groupes froids, moyens de levage, etc.) et des outillages classiques et spécifiques du CNPE.

La Section Gestion Stock Magasin assure la gestion de l'approvisionnement des pièces de rechange et du consommable

(Equipements protection individuelle EPI, graisses, huiles, produits chimiques, etc.) pour les opérations de maintenance sur le

CNPE en période de Tranche en marche TEM ou Tranche en arrêt TEA.



Accompagné par un tuteur tout au long de votre formation vous travaillerez en binôme avec un technicien dont les missions sont les suivantes :

- Analyser le comportement des matériels et établir des diagnostics - Réaliser les opérations de maintenance (entretien et réparation nécessaires) - Respecter les procédures et les consignes de Sécurité

L'alternant sera intégré aux équipes de travail sur le terrain. A ce titre, le candidat devra être capable de s'intégrer facilement, et d'avoir un bon esprit d'équipe.



Lieu de travail : CRUAS

Durée du contrat : 12 mois

Temps de travail hebdomadaire : 35 heures



Aptitudes médicales ou contraintes physiques particulières liées à l'exercice de la mission : DATR



Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides (logement, transport...), proposées par l'entreprise.

Profil et compétences recherchés:
A la rentrée 2017, vous serez titulaire d'un BEP industriels (Electrotechnique, STIII, ...) ou niveau BAC STI Génie
électrotechnique.
Vous être autonome, rigoureux(se) et vous savez travailler en équipe, alors n'hésitez plus et rejoignez-nous !
Si cette offre vous intéresse et correspond à votre projet professionnel, merci de nous adresser les documents suivants :
- Votre CV,
- Une lettre de motivation valorisant vos expériences, qu'elles soient professionnelles ou non, en lien avec cette offre,
- La copie des bulletins de notes avec appréciations des professeurs pour les deux dernières années à déposer dans le champ " relevés de notes ".
Attention: Merci de faire parvenir vos documents en format PDF, sans utiliser la trame excel proposée.
Nous vous invitons à prendre contact avec l'école partenaire pressentie : CFAI du Dauphiné - 38430 MOIRANS
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.


Ils recrutent...