ALTERNANCE -Master Communication- Mission Communication - H/F

Titre de l'offre: ALTERNANCE -Master Communication- Mission Communication - H/F
Type de contrat: Contrat d'apprentissage

Description du poste:
EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers.

Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38,5 millions de clients.

Le savez-vous ? En 2016, EDF SA a recruté plus de 2 000 alternants pour des formations allant du CAP au BAC +5 et a permis à 95% de ses alternants en fin de cursus d'obtenir leur diplôme.

Si vous aussi, vous désirez obtenir une formation solide, être accompagné par un tuteur impliqué et bénéficier de conditions optimales, n'hésitez plus, postulez en ligne !

Vous former est notre objectif, votre réussite est également la nôtre.



Rejoignez-nous au sein de l'Unité de production nucléaire de Gravelines (6 tranches de 910 MW). L'une des 19 centrales du parc nucléaire français à eau pressurisée (REP). Sa capacité de production est de 5460 MW. C'est la 1ère centrale d'Europe de l'Ouest, capable d'alimenter toute la région Nord/Pas-de-Calais. Sa production annuelle, dans le respect de la sécurité et la sûreté des personnes et de l'environnement, est de 31,2 milliards de kwh, ce qui représente 8,2% de la production nucléaire nationale.

Son effectif est de 1866 personnes.



Description de l'offre :

La Mission Communication a pour mission de piloter le plan de communication de la centrale, de réaliser les outils de communication internes et externes (print, photo, vidéo, web) et de concevoir et organiser les manifestations internes et externes du site de Gravelines au service des différents métiers. La Mission Communication assure également la gestion de la communication sur les événements sensibles en lien avec le management, la Direction Production Nucléaire et Thermique et le service de presse d'EDF.



Description des missions et activités qui vous seront confiées :



Au sein de la Mission Communication, et sous la responsabilité d'un tuteur, votre mission sera de réaliser des supports de communication, de piloter l'organisation d'activités événementielles et de proposer des campagnes de communication destinées tant à l'interne qu'à l'externe.



Plus particulièrement, vous serez amené (e) à :

o Organiser des événementiels (métiers ou conviviaux) internes ou externes,

o Rédiger des articles pour les différents supports de la centrale (supports écrits, audiovisuels ou réseaux sociaux)

o Réaliser des supports de communication en appliquant rigoureusement la charte graphique d'EDF



Cette alternance vous permettra d'apprendre à évoluer dans un univers complexe, et d'apprendre à vous créer un réseau de travail déterminant pour trouver les informations qui seront les sources de vos articles. Vous y découvrirez la communication interne, pratiquée au quotidien pour plus de 2000 personnes, ainsi que la communication externe, exigeante. Vous y apprendrez également nos réflexes de communication de crise et notre organisation.

Environnement du poste :



Lieu de travail : CNPE de Gravelines

Horaires : 07h45 11h45 - 13h15 16h15 (35 heures)

Logement : possible sous conditions en colocation (loyer mensuel forfaité d'environ 40 E) ou/et à proximité de l'école si centre de formation éloigné (aides possibles sous conditions).

Prise en charge des trajets entre le centre de formation et le CNPE sous conditions.



Vous serez accompagné (e) d'un tuteur expérimenté tout au long de votre formation. Il veillera à votre intégration grâce à des journées dédiées qui vous permettront aussi de construire votre réseau relationnel.



Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Profil et compétences recherchés:
Vous êtes titulaire ou futur diplômé (e) à la rentrée 2017 d'une licence 3 Communication, licence journalisme, 3ème année IEP ou 3ème année d'école de commerce
- Une bonne maîtrise des techniques de communication et des outils dont les nouvelles technologies (réseaux sociaux, montage vidéo, graphisme, PAO..) est requise
- Vous aimez le travail collaboratif
- Vous avez une capacité d'adaptation
- Vous avez le sens du résultat
- Vous êtes rigoureux (se), curieux (se)
- Vous êtes autonome et mature
- Vous êtes force de proposition
Centre de formation souhaité :
INFOCOM Lille 3 Roubaix ou autre école domaine communcation, journalisme, commerce, IEP (reconnaissance bac + 5 RNCP)


Ils recrutent...