Alternance - DUT GEII - H/F

Titre de l'offre: Alternance - DUT GEII - H/F
Type de contrat: Contrat d'apprentissage

Description du poste:
Au sein de la Division Production Nucléaire, le Centre de Production d'Electricité de Bugey produit chaque année environ 40% de la consommation de la région Rhône-Alpes, dans un souci constant de sûreté nucléaire, de sécurité et de fiabilité. Il est implanté dans l'Ain à 30KM à l'Est de Lyon. Il est certifié ISO14001, OHSAS 18001 et ISO 9001.

 

Le service Automatismes, composé d'une centaine d'agents, assure la maintenance préventive et corrective des matériels de contrôle de commande, de régulation et d'informatique industrielle des 4 Tranches REP et de leurs installations communes.

 

En tant qu'alternant vous serez intégré au sein de la section Réalisation du service.

Sous la responsabilité d'un tuteur expérimenté et avec l'appui des autres membres de la section, vous participerez aux activités des techniciens automatismes et à ce titre, préparerez et réaliserez des opérations de maintenance, contrôlerez la qualité des interventions effectuées et détecterez les écarts ou non conformités dans les domaines techniques, organisationnel, sécurité, sûreté, qualité concernant ses activités.

Vous pourrez également proposer des mesures correctives immédiates ou différées en établissant des demandes d'intervention ou en proposant l'évolution des procédures.

 

Profil et compétences recherchés:
BAC S, STI ou STL
La connaissance du domaine nucléaire serait un plus apprécié.
Capacité d'analyse. Facultés d'intégration et esprit d'équipe. Ouverture d'esprit, attitude interrogative et curieuse, potentiel évolutif. Evoluant sur un site nucléaire,
vous faites preuve de maturité et respectez les règles et l'autorité. Goût pour le domaine technique et les travaux manuels.
Candidats ayant OBLIGATOIREMENT de bonnes moyennes dans les matières scientifiques (minimum 13/14). Les bac PRO ne seront pas acceptés.
Les candidats doivent être obligatoirement majeurs ou majeurs dans l'année 2016, mineurs non acceptés (ne peuvent pas monter le quart).


Ils recrutent...