Alternant(e) Assistant(e) Stratégie Achat d’Espace Média Offline et Display - F/H - (ARY ALT15-17)

Titre de l'offre: Alternant(e) Assistant(e) Stratégie Achat d’Espace Média Offline et Display - F/H - (ARY ALT15-17)
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat: Contrat d'apprentissage

Intitulé du poste Alternant(e) Assistant(e) Stratégie Achat d’Espace Média Offline et Display - F/H Niveau d’études MASTER 1, Maîtrise, IEP, IUP, Bac+4 Niveau d'expérience Etudiant Lieu Marne-La-Vallée, Chessy, IDF 77777 FR (Principal)
Catégorie Communication, Marketing Date limite de candidature Description de poste

Avec 320 millions de visites depuis plus de 20 ans, Disneyland® Paris est la destination touristique la plus visitée en Europe. Disneyland Paris abrite deux parcs à thèmes et plus de 50 attractions exceptionnels. Ainsi le rêve des grands classiques Disney ; la magie du cinéma, de l’animation et de la télévision sont à portée de main de nos visiteurs. Disneyland Paris gère également le Disney Village et 7 hôtels à thèmes comptant plus de 6000 chambres pour apporter à nos visiteurs une expérience qualitative.

Au sein du service Média Europe, vous assistez la chargée de stratégie sur plusieurs marchés européens :

Vos missions :

• Gestion des campagnes média on&offline : réalisation des briefs média à l’agence, analyse des recommandations d’achat d’espace, suivi des performances de campagnes, mise à jour des supports de suivi internes et externes (plans média, suivi des budgets et des documents de mise en ligne).
o Médias activés : TV, radio, affichage et display online (video, bannières et paid social).
o Périmètre : achat d’espace publicitaire (pas de création, qui est gérée par une autre équipe en interne).

• Mission centrale de l’apprenti : suivi et analyse des performances des campagnes média.
o Suivi de la mise en place des campagnes (essentiellement sur le online) sur la base d’outils propres (google docs, plans média de l’agence…) pour mise en ligne dans les temps.
o Bonne réception des rapports de campagne hebdomadaires et de fin de campagne (tous média), analyse chiffrée des résultats.
o Actualisation des rapports hebdomadaires internes, réalisation d’analyses post campagnes.

Une grande partie des analyses porte sur les campagnes onlines (video, bannières et paid social).

• Coordination et suivi des dossiers avec les équipes internes Marketing et Créations/Publicité : suivi de la bonne réception des informations des équipes marketing, assurer le partage de l'information en interne, et partage de best case.
• Participation à la coordination et intégration du reste des canaux digitaux optimisés à la performance, et gérés par d’autres experts de l’équipe : retargeting, affiliation et SEO/SEA.
• Gestion de la relation avec l’agence média.
• Réalisation de benchmarks quanti et quali d’opérations internes ou externes

Votre Profil:

• Vous êtes inscrit(e) en Master 1 ou 2 en Marketing, Communication, ou Média/Publicité.
• Vous avez déjà effectué un stage/apprentissage de 6 mois minimum préalable dans le domaine des médias, en agence ou chez l’annonceur.
• Vous êtes dynamique, organisé, curieux, rigoureux et vous avez un bon niveau en anglais. Avoir un bon relationnel sera clé, car vous serez amené à être en contact avec de nombreux interlocuteurs en interne et en externe.
• Vous avez le goût de l’analyse et aimez faire parler les chiffres. Vous avez une appétence particulière pour le digital, et idéalement des notions en achat programmatique.

Rythme souhaité: 4 jours en entreprise / 1 jour école OU 3 jours en entreprise / 2 jours école



Ils recrutent...