Alternant(e) Chargé de Mission Prévention des Risques Professionnels - F/H

Titre de l'offre: Alternant(e) Chargé de Mission Prévention des Risques Professionnels - F/H
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat: Contrat d'apprentissage

Entreprise :

Avec plus 320 millions de visites depuis 1992, Disneyland® Paris est la destination touristique la plus visitée en Europe. Disneyland Paris abrite deux parcs à thèmes et plus de 50 attractions exceptionnelles. Ainsi le rêve des grands classiques Disney, la magie du cinéma, de l’animation et de la télévision sont à portée de main de nos visiteurs. Disneyland Paris gère également le Disney Village et 7 hôtels à thèmes comptant plus de 6000 chambres pour apporter à nos visiteurs une expérience qualitative.

Mission :

Au sein du département Santé et Sécurité au travail votre rôle sera de participer à la mise en œuvre de la politique Santé et Sécurité au Travail (analyse des risques, émettre des recommandations aux salariés, à l’encadrement et à la direction de l’entreprise,…) conformément à la stratégie définie par la direction.

Accompagné(e) par votre tuteur vous devrez :

  • Accompagner et conseiller les trinômes de prévention terrain (médecin du travail / infirmière de santé eu travail / conseiller en prévention des risques professionnels) dans leurs démarches de prévention pour leurs clients internes sur certains sujets comme : des audits terrain de chantiers (produits chimiques inclus) / La rédaction d’un document de référence sur les atmosphères explosives et sur les chantiers
  • Identifier et évaluer les risques professionnels sur un secteur d’activité (observation /analyse de postes ou situations de travail, pilote la mise à jour du document unique d’évaluation des risques)
  • Définir et proposer aux trinômes des actions préventives ou correctives en vue de réduire les risques sur un projet donné
  • Mettre à jour les plans d’actions en mesurant l’efficacité et la pertinence des actions entreprises (audits, visites terrain formalisées)

Communication et reporting

  • Assurer le reporting mensuel de son activité
  • Proposer l’évolution des procédures ou outils
  • Garantir la confidentialité relative à l’activité du service et de l’entreprise.

Profil recherché :

Idéalement titulaire d’un diplôme Bac +2 en HST ou QHSE en apprentissage, vous  préparez un diplôme BAC + 3 (Licence) ou BAC +4/5 (Master ou Ecole d’Ingénieur) en alternance spécialisé en HQSE ou hygiène et sécurité.

Adaptable et autonome, vous avez le sens du relationnel et aimez travailler en équipe.

Vous êtes une personne rigoureuse et curieuse, vous avez une grande capacité d’analyse et savez prendre du recul sur les missions.

Anglais Intermédiaire (B2) souhaité.




Ils recrutent...