Ingénieur Thermique et Acoustique Bâtiment H/F

Titre de l'offre: Ingénieur Thermique et Acoustique Bâtiment H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
Dekra, le leader européen de l'inspection et de la certification s'engage pour la sécurité et la qualité partout où l'homme, la technique, l'environnement et la mobilité se conjuguent. Présent dans 29 pays d'Europe ainsi qu'aux USA, au Brésil, en Afrique du Sud, au Maroc, en Algérie, en Chine et en Russie.
Le groupe Dekra compte plus de 20 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires supérieur à 1,6 milliard d'Euros.
Partenaire global pour un monde plus sûr, DEKRA est le leader européen du contrôle et de l'inspection dans les domaines du bâtiment, de l'industrie et de l'environnement.

Dans le cadre du développement croissant de son activité, DEKRA Industrial recherche un Ingénieur Thermicien-Acousticien du Bâtiment H/F.

Rattaché(e) au responsable de l'activité, vous agissez en qualité d'expert dans le domaine de la performance énergétique et acoustique des bâtiments et des équipements techniques. Votre rôle est de vérifier leur conformité vis-à-vis des différentes réglementations et référentiels de certification en vigueur (NF HABITAT [HQE] / CERQUAL, BREAM...).

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :
- Vous assurez des missions de contrôle et d'assistance technique à maîtrise d'ouvrage pour nos clients en réhabilitation de patrimoine (audits énergétiques et techniques globaux) ou/et pour des projets de construction de bâtiments (mesures de perméabilité à l'air, mesures acoustiques...).
- Vous assurez, à la suite des interventions menées, la rédaction des rapports dans les délais convenus.
- Vous accompagnez les Maîtres d'Ouvrage dans leur(s) problématique(s) acoustique et énergétique, de labels thermiques & environnementaux ou/et de certification.
- Vous participez au développement de l'activité « Valorisation du Patrimoine » sur votre périmètre.

Votre périmètre d'intervention est essentiellement celui de l'Alsace et des départements limitrophes. Des déplacements quotidiens sont à prévoir sur l'ensemble de ce périmètre.

Profil et compétences recherchés:
Titulaire d'une formation Bac +5, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum acquise dans un bureau de contrôle / d'études, dans le domaine de l'acoustique et/ou de l'énergie bâtiment.
Doté(e) de solides connaissances techniques en mesures acoustiques, thermique et fluide, vous avez l'habitude des missions d'accompagnement (AEMO...).
Vous êtes reconnu(e) pour votre goût du terrain, ainsi que pour votre aisance relationnelle, qui vous permettront de convaincre et fidéliser nos clients. Vous disposez de réelles connaissances techniques, qui seront un atout majeur pour réussir durablement et évoluer dans ce métier de conseil.
DEKRA vous informe que ce poste est ouvert, à compétences égales, aux personnes en situation de handicap.


Ils recrutent...