Responsable Processus d'Ingénierie H/F

Titre de l'offre: Responsable Processus d'Ingénierie H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
DCNS est un leader mondial du naval de défense et un innovateur dans l'énergie. Entreprise de haute technologie et d'envergure internationale, DCNS répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels, ses moyens industriels uniques et sa capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.
Avec 3, 3 milliards d'Euros de chiffre d'affaires et plus de 13 000 collaborateurs en France et à l'étranger, le Groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, le Groupe propose un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.

Imaginez avec nous les navires militaires de nouvelle génération.
Un univers de haute technologie s'ouvre à vous.

Vivez l'expérience DCNS !

Dans le cadre de son développement, le groupe DCNS recrute pour son site de Lorient un Responsable Transverse Processus et méthodes Outillées d'Ingénierie H/FLes missions et responsabilités qui vous seront confiées sont les suivantes :
- Définir la méthode de conception outillée la plus efficiente pour répondre enjeux du projet/programme de sous-marins destinés à l'export, en s'appuyant sur le référentiel Méthodes Ouillées groupe.
- Formaliser sa mise en oeuvre en cohérence avec la politique produit (yc démarche ligne de produits), la politique industrielle de l'entreprise, la politique SIE (Systèmes d'Informations d'Entreprise).
- Assurer le soutien aux utilisateurs sur le plan méthodologique.
- Contribuer aux offres de sous-marins pour le volet méthodes Outillées d'ingénierie.
- Contribuer à la constitution du référentiel Méthodes Outillées et à la formalisation du nouveau processus DP : Développer un Produit.

Environnement et problématique :
- Les projets de Sous-Marins Export constituent des activités essentielles pour le développement de DCNS ; les études de conception préliminaire de ces projets sont des leviers importants pour l'activité avant-vente du groupe DCNS et pour sa pérennité.
- Nombreuses interfaces à caractériser et à synchroniser avec les autres processus de DCNS et avec les partenaires extérieurs (contexte d'entreprise étendue).
- Démarche d'ingénierie système à projeter sur la totalité du cycle de vie : avant-vente, réalisation et après-vente.

Profil et compétences recherchés:
Vous êtes issu d'une formation supérieure de type école d'ingénieurs ou équivalent.
Vous avez totalisé une expérience professionnelle de minimum 10 années dans l'Ingénierie de systèmes complexes qui vous ont permis d'acquérir une vraie prise de recul sur la démarche d'Ingénierie Systèmes.
Ainsi, vous avez acquis les compétences suivantes :
- Maîtrise de la démarche d'Ingénierie Système appliquée à des systèmes complexes.
- Connaissances solides des méthodes de conception, de développement et de simulation.
- Appréhension de l'internationalisation des activités navales de défense.
- Goût pour la conduite de projet.
Anglais courant.


Ils recrutent...