Ingénieur Electrique - Instrumentation H/F

Titre de l'offre: Ingénieur Electrique - Instrumentation H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
DCNS est un leader mondial du naval de défense et un innovateur dans l'énergie. Entreprise de haute technologie et d'envergure internationale, DCNS répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels, ses moyens industriels uniques et sa capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.
Avec 3, 3 milliards d'Euros de chiffre d'affaires et plus de 13 000 collaborateurs en France et à l'étranger, le Groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, le Groupe propose un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.

Imaginez avec nous les navires militaires de nouvelle génération.
Un univers de haute technologie s'ouvre à vous.

Vivez l'expérience DCNS !

Dans le cadre de son développement, le groupe DCNS recrute un Ingénieur d'Etudes Electriques / Instrumentation H/F, sur son site de Cherbourg.

Les missions et responsabilités qui vous seront confiées sont les suivantes :

Dans le cadre des Avant-projets (AVP) Sous-marins et des études R&D du domaine électricité-instrumentation :

1/ Responsable pour le projet de la définition et de la cohérence des technologies applicables (Plans de technologies, catalogues de matériels, pré-qualification)

2/ pilotage de la réalisation, suivi et reporting des études R&D (coût, qualité, délai) et de la cohérence des développements vis à vis des programmes

3/ Management opérationnel en transverse des équipes de technologues affectées à ces projets

Profil et compétences recherchés:
Vous êtes issu d'une formation supérieure de type école d'ingénieur ou équivalent avec une dominante en Génie Electrique ou Généraliste.
Vous avez totalisé une expérience professionnelle de minimum d'une année qui vous a permis d'acquérir les compétences dans les technologies électriques.
A l'idéal, vous avez des connaissances sur les contraintes liées au secteur industriel naval.
Par ailleurs vous avez dévellopé les qualités personnelles suivantes :
- Prise de décision & initiative.
- Rigueur.
- Esprit d'équipe.
- Goût pour l'innovation et la technique.
Enfin vous disposez d'un niveau d'anglais courant qui vous permet de communiquer avec aisance, tant à l'oral qu'à l'écrit avec différents interlocuteurs.


Ils recrutent...