ALTERNANCE : Acheteur et animateur de la Direction locale achat Lorient H/F

Titre de l'offre: ALTERNANCE : Acheteur et animateur de la Direction locale achat Lorient H/F
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat: Contrat d'apprentissage

Descriptif de la societé :

DCNS est un leader mondial du naval de défense et un innovateur dans l'énergie. Entreprise de haute technologie et d'envergure internationale, DCNS répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels, ses moyens industriels uniques et sa capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.
Avec 3,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires et plus de 13 000 collaborateurs en France et à l'étranger, le Groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, le Groupe propose un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.

Imaginez avec nous les navires militaires de nouvelle génération.
Un univers de haute technologie s'ouvre à vous.

Vivez l'expérience DCNS !

Description du poste :

DCNS Site de Lorient recherche pour sa Direction Achats un(e) apprenti(e) acheteur et animateur de la Direction locale achat Lorient (H/F).

Sous la supervision d'un Manager Achat, l'acheteur a la responsabilité de préparer et de mettre en oeuvre la stratégie d'achat des fournitures et prestations dont il a la charge, aux meilleures conditions de coûts - qualité - délais du marché, en coopération avec les prescripteurs et clients, afin de permettre à DCNS de préparer les réponses aux appels d'offres des Clients et de réaliser ses programmes aux meilleures conditions coûts - qualité - délais et SSTE.
Pour les natures et/ou segments d'achat qui lui sont affectés:
* Conduire la démarche de marketing achat, développer une connaissance de l'offre du marché dans les domaines cibles
* Contribuer à l'établissement de la stratégie d'achat et assurer sa mise en oeuvre dans les domaines de sa responsabilité
* Contribuer à l'optimisation du panel fournisseurs : évaluation des fournisseurs, concentration sur les meilleurs, réduction des dépendances, développement des fournisseurs clés.

* Aider les prescripteurs à élaborer des cahiers des charges optimisés. Proposer toute démarche ou solution innovante permettant d'améliorer les coûts - qualités - délais.
* Préparer et conduire les négociations d'achats et des avenants, en conformité avec les besoins des prescripteurs.
* Constituer les contrats de manière sécurisée et optimisés, conformément aux standards contractuels, juridiques et financiers et en application des méthodes et procédures d'achat appropriées.

* Superviser la performance des fournisseurs du panel, et assister les opérationnels pour la résolution des difficultés.
* Contribuer à la bonne exécution des contrats en assurant la gestion du contrat ou en collaborant avec les gestionnaires de contrat et les prescripteurs (ie : réception des livrables, franchissement des clefs de paiement).
* Pour certains fournisseurs, assurer le rôle d'Account Manager, de manière transverse à DCNS
* Contribuer à la communication externe, en relais de la communication de DCNS et de la direction des achats

En plus de la charge achat, des missions d'animation qualité et animation "plan de charge" lui seront confiés.

Profil recherché :

Vous avez un BAC +3 et vous souhaitez préparer un master (Bac + 4 ou Bac + 5) ou équivalent, en apprentissage, dans le domaine des achats.

Une bonne maîtrise de l'anglais est demandée.

Ecoles visées : ESSCA d'Angers, IAE de Caen

DCNS offre un certain nombre d'avantages aux personnes bénéficiant de l'alternance :
- Un dispositif financier attractif : droit à l'intéressement et à la participation ainsi qu'à l'aide Mobili-Jeune pour la prise en charge partielle d'un logement pendant la durée de la formation
- Prise en charge partielle des frais de transport pour les A/R vers l'école, etc.
- Accès aux prestations du Comité d'Entreprise, présence d'un restaurant d'entreprise.
- Un parcours d'intégration dédié et un programme Naval+ pour une découverte approfondie du Groupe et de ses métiers
- Le Tutorat DCNS : la garantie d'un tutorat de qualité
Chaque alternant est suivi par un tuteur sélectionné, formé à travers des modules (juridique, management, orientation scolaire) et certifié par l'Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM).

Niveau d'études : Bac +5

Expérience professionnelle : Inférieur à 6 mois

Début du contrat : 04-09-17

Durée du contrat : De 12 à 24 mois



Ils recrutent...