Project Technical Manager H/F

Titre de l'offre: Project Technical Manager H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
Leader mondial des travaux de construction et d'entretien de toutes les infrastructures de transport et d'aménagement urbain, le Groupe Colas maîtrise l'ensemble des activités liées à la construction de chaussées, au confort et à la sécurité des usagers : routes, autoroutes, aéroports, revêtements spéciaux, sécurité et signalisation routière. En quelques chiffres, le Groupe Colas c'est : 66 000 personnes, une présence dans 50 pays sur tous les continents, 12, 4 Milliards d'€ de CA (2011) et 100 000 chantiers réalisés dans le monde chaque année.

Rattaché(e) à l'équipe Colas Projects, vous serez responsable de la maîtrise et coordination techniques de tout ou partie d'un projet. Vous participerez à la maîtrise technico-économique des projets tant en phase commerciale qu'en phase travaux.

Plus précisément, vos missions seront les suivantes :
- Participer à la définition des moyens techniques à prévoir (ingénierie, expertises, cellule technique sur site...).
- Piloter, organiser et coordonner les prestataires techniques (ingénierie, experts techniques, bureaux méthodes...).
- Manager, organiser et coordonner l'équipe technique sur projet.
- Participer aux analyses, préconisations et optimisations technico-économiques des projets directement et/ou en sollicitant des expertises (géotechnique, hydraulique, structures, design routier...).
- Alerter en cas de problème, de dérive de maîtrise technique.

Profil et compétences recherchés:
Vous êtes de formation ingénieur Bac +5 idéalement spécialisé(e) dans le design (projet routier et/ou génie civil). Vous avez une expérience d'au moins 8 ans sur ce type de poste. Vous avez déjà designer des projets routiers et/ou génie civil et savez challenger les prestataires techniques.
Vous avez un très bon niveau d'anglais. Vous êtes force de proposition, à l'aise dans un environnement international et le travail en mobilité n'est pas une contrainte pour vous.
Une connaissance BIM (voire une expérience) et des expériences chantiers/projets sont des plus.
Poste à pourvoir dès que possible en CDI rattaché à Boulogne Billancourt mais basé sur projet (en France ou à l'International en fonction des projets en cours).