Ingénieur Qualité logiciels critiques H/F

Titre de l'offre: Ingénieur Qualité logiciels critiques H/F
Service: IT / Réseaux
Poste: Ingénieur Système
Expérience recherchée: 3 à 5 ans d'expérience
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
Ingénieur qualité, vous assurez la fonction de responsable assurance qualité pour les projets logiciels critiques, plus particulièrement pour les logiciels bord satellites et ballons.
Rattaché au Laboratoire d'Expertise Qualité Logiciel, vous pilotez ou participez à :
• La définition de standards qualité produit, ainsi qu'à l'élaboration et à l'amélioration des normes spatiales (ECSS, RNC) et la promotion de leur utilisation
• La réalisation d'expertises sur la fiabilité et la maintenabilité de produits logiciel
• Le conseil et l'expertise aux projets et aux partenaires scientifiques en matière de technique, de technologie et de méthodologie de développement de logiciels
• La veille technologique sur les méthodes, les langages et les outils qualité
• Le maintien/évolution des outils du laboratoire.

Profil et compétences recherchés:
Ingénieur informatique Grande Ecole ou équivalent vous avez une première expérience dans le domaine du développement logiciel et/ou la conduite de projet logiciel. Une appétence pour les nouvelles technologies du numérique sera appréciée.
Vos connaissances des méthodes de développement logiciel et des Technologies Java, C, Git, Eclipse sont indispensables pour mener à bien les missions qui vous sont confiées. Vos compétences en logiciels temps réel sont un plus.
Vous maitrisez les méthodologies assurance qualité/produits ou logiciel et les outils d'analyse de code.
La pratique de l'anglais est nécessaire.
Rigoureux, à l'écoute, vous faites preuve d'un bon esprit d'analyse et de synthèse avec en plus une bonne qualité rédactionnelle et de présentation.
Votre sens du service, votre aptitude à convaincre et à négocier et votre sûreté de jugement contribueront à votre réussite sur ce poste.
> Envoyez votre candidature avant le 24 septembre : répondez à l'offre qui vous correspond en joignant un CV et une lettre de motivation.
> Répondez aux 3 questionnaires AssessFirst sur votre personnalité, vos motivations et vos aptitudes professionnelles en cliquant sur le lien suivant http://my.assessfirst.com/2imhx. Sur la base de ces éléments, et de vos réponses aux questionnaires notre équipe recrutement prendra contact avec vous entre le 25 et le 27 septembre.
…1 soirée pour convaincre, mercredi 4 octobre 2017, à partir de 18H.
Si vous êtes retenu(e), vous serez convié(e) à venir passer vos entretiens à Toulouse (frais de déplacements pris en charge par le CNES sur présentation de justificatifs) le mercredi 4 octobre. Pensez à bloquer votre agenda. Nous avons réservé un lieu d'exception pour vous rencontrer !


Ils recrutent...