VIE - Business Development Ouganda

Titre de l'offre: VIE - Business Development Ouganda
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience

Le Groupe CMA CGM, fondé par Jacques R. Saadé est un leader mondial du transport maritime. Ses 449 navires desservent plus de 420 ports dans le monde, sur les 5 continents. En 2016, ils ont transporté 15,6 millions de conteneurs EVP (équivalent vingt pieds). 

Aujourd’hui dirigé par Rodolphe Saadé, CMA CGM connaît une croissance continue et ne cesse d’innover pour proposer à ses clients de nouvelles solutions maritimes, terrestres et logistiques. 

Présent sur l’ensemble des continents et dans 160 pays via son réseau de 600 agences, le groupe emploie 29 000 personnes dans le monde et 2 400 à Marseille où est situé son siège social.

 

MISSION :

Positionné à Kampala, vous serez en charge de la promotion de l’offre de services maritime et intermodaux et du développement de l’activité auprès de nouveaux clients sur votre zone géographique. Vous serez également responsable d’un portefeuille clients dont vous assurez la fidélisation.


RESPONSABILITES :

Dans le cadre de vos fonctions, en collaboration avec les Directeurs d’Agence et du Cluster, les Responsables Commerciaux du siège  ainsi que les équipes du bureau régional vous devez :

  • Gérer un portefeuille de clients dans une zone géographique donnée, effectuer une prospection de nouveaux clients, visiter vos clients et assurer leur suivi.
     
  • Vendre les services maritimes et intermodaux au sein d’une offre globale (multi-métiers tels que transport tous modes, logistique contractuelle, gestion d’achat et d’approvisionnement, ingénierie, pilotage de flux, network design…), assurer la réponse aux appels d’offre et être le garant de la satisfaction client.
     
  • Planifier vos actions de façon proactive dans le cadre de la réalisation de vos objectifs commerciaux en respect du budget fixé et assurer un reporting commercial de votre périmètre.
     
  • Effectuer le suivi des encaissements des clients de votre portefeuille en coordination avec le service financier concerné.
     
  • En veille permanente, vous  pouvez être amené à participer à des études de marché pour assurer  la bonne identification du marché, sur la concurrence et les clients.
     
  • Enrichir les outils de suivi commercial nécessaires comme demandé par le Siège et veiller au respect des procédures en vigueur dans l’entreprise.

PROFIL ET COMPETENCES REQUISES :

 Selon les dispositions de l’article L122-1 du code du service national, seuls les candidats âgés de 18 à 28 ans et ressortissants européens seront éligibles à cette mission proposée sous la forme d’un  VIE.

 De formation Bac+5, type Grande Ecole de Commerce, vous maîtrisez parfaitement l’anglais.

 Excellent relationnel, bonne capacité d’adaptation sont les compétences indispensables à cette mission.

 Entreprenant et sachant faire preuve d’initiative, vous êtes capable de traiter des questions difficiles et complexes, vous savez travailler avec des personnes à différents niveaux dans le milieu des affaires. Doté d’un excellent relationnel, vous avez une bonne capacité d’adaptation et une personnalité affirmée.

 Une expérience préalable en transport maritime et/ou logistique serait un atout supplémentaire pour réussir pleinement dans cette mission qui constitue un tremplin pour une carrière au sein de notre Groupe.