Responsable Applications Médicales H/F

Titre de l'offre: Responsable Applications Médicales H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
Situé dans la baie du Mont Saint Michel en Normandie (région touristique et balnéaire), le Centre Hospitalier Avranches Granville est au coeur d'un bassin de 130 000 habitants – 746 lits – environ 1500 personnels.
C'est aussi l'établissement support du Groupement Hospitalier Mont Saint Michel qui rassemble les hôpitaux d'Avranches-Granville, de Pontorson, de Saint James, de Saint Hilaire du Harcouët, de Mortain et de Villedieu les Poêles.
Recherche un Responsable Applications Médicales H/F intégré au service informatique.
Le service informatique est organisé principalement autour de trois activités :
- Une activité fonctionnelle de gestion des applications métiers (mise en place, évolution, paramétrage...).
- L'activité technique, consistant à maintenir en condition opérationnelle l'ensemble de l'infrastructure (serveur, réseau, poste de travail).
- L'activité transverse d'assistance, ou support de niveau 1, visant à répondre en première instance aux demandes des utilisateurs.
L'équipe est composée de 9 agents (2 ingénieurs, 6 techniciens et une assistante administrative).
Missions :
Le Responsable Applications Médicales H/F gère le portefeuille d'applications médicales de l'établissement (Circuit du médicament, biologie, imagerie, urgences, stérilisation centrale...). A ce titre :
- Organise et suit les tests et recettes pour chaque nouveau produit ou nouvelle version.
- Organise les formations des utilisateurs.
- Suit le paramétrage de chaque application.
- Assure le suivi des demandes de correction et d'évolutions auprès des éditeurs.
- Recueille le besoin des utilisateurs.
- Assure l'interface avec l'équipe technique.
- Assure le suivi documentaire.
Les principales applications sont les suivantes : Pharma, Axigate, Résurgences, Molis, SIR 5.

Profil et compétences recherchés:
Formation en informatique Bac +2/3 minimum avec une expérience significative dans la gestion d'un portefeuille d'applications.
Le poste nécessite une bonne connaissance des bases de données (principalement Oracle mais aussi MySQL et SQL server) et du langage SQL, une certaine autonomie sur les systèmes d'exploitation serveurs utilisés (Windows et Linux) ainsi qu'une une connaissance minimum de l'environnement technique utilisé (Virtualisation des serveurs : VM-WARE, Virtualisation des applications : Systancia (~RDP), OS serveur : Linux, Windows 2008)
Le poste nécessite également d'avoir d'un très bon relationnel (interlocuteurs variés). Il est important de disposer aussi de grandes facilités d'adaptation et d'apprentissage.
Conditions d'exercice et particularites du poste :
Le lieu de travail est principalement le Centre Hospitalier d'Avranches-Granville (site d'Avranches), mais la fonction peut conduire à se déplacer sur différents établissements du Groupement Hospitalier Mont Saint Michel. Des astreintes 24/24 sont à assurer (toutes les 5 à 6 semaines). En fonction du profil du candidat, rémunération sur la grille Tech Supérieur ou ingénieur hospitalier de la Fonction publique hospitalière
Poste à pourvoir rapidement.


Ils recrutent...