Consultant Avant Vente Logiciel Finance H/F

Titre de l'offre: Consultant Avant Vente Logiciel Finance H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
Cegid, leader dans le domaine des logiciels de gestion en SaaS, fournit aux entreprises et au secteur public les solutions et les services cloud pour améliorer la performance de leur organisation et accélérer leur transformation numérique. Les 2250 collaborateurs passionnés de Cegid sont fiers de servir plus de 430 000 utilisateurs répartis dans 75 pays. Avec un chiffre d'affaires dépassant les 282 M?, le Groupe est leader en France et se développe fortement à l'international, comptant déjà 15 filiales en Europe, Amérique du Nord, Amérique Latine, Afrique, Moyen-Orient et Asie.

En tant que Consultant Avant Vente Logiciel Finance H/F, vous intervenez en tant qu'expert métier et technique auprès des clients/prospects et des ingénieurs commerciaux. Aussi, vous intervenez en amont du projet en : - Concevant l'argumentation métier à valeur ajoutée sur les offres et services adaptés au client/prospect. - Analysant les besoins et validant l'adéquation technique et fonctionnelle de l'offre avec les besoins du client/prospect en collaboration avec l'interlocuteur commercial. - Préparant les démonstrations ou présentations fonctionnelles et techniques. Puis, lors de la phase de vente, vous : - Présentez les offres et répondez au cahier des charges en démontrant la valeur et les bénéfices de la solution proposée, en présentiel ou à distance (web démo). - Participez à l'élaboration de la réponse (proposition commerciale et chiffrage des services) le cas échéant en collaboration avec les équipes consuting. - Enfin, de manière transversale, vous :. - Participez à la veille concurrentielle par une écoute attentive du marché. - Communiquez les informations recueillies aux autres services (déploiement, développement...), informez les équipes de vente des nouveautés offres, remontez les demandes du marché (axes d'amélioration) à l'offre.

Profil et compétences recherchés:
Vous êtes un professionnel aguerri de la finance et/ou de la comptabilité.
Vous également pu au-travers de votre expérience, développer une forte appétence pour les problématiques de logiciels de gestion financière.
Vous êtes doté(e) d'un très bon sens relationnel, vous êtes pédagogue et avez une bonne écoute, vous permettant de réaliser des présentations auprès d'un public d'opérationnels, mais aussi de décideurs.Votre fibre commerciale vous permet également de mettre en avant les offres.
Enfin, votre capacité d'adaptation à des interlocuteurs, secteurs d'activités divers et contextes commerciaux variables est avérée.
Ce poste nécessite de nombreux déplacements auprès des clients et prospects sur tous les territoires, avec une forte autonomie dans la gestion de votre agenda. Le permis B est obligatoire.


Ils recrutent...