Responsable Développement Marché Patrimonial H/F

Titre de l'offre: Responsable Développement Marché Patrimonial H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
Présent dans plus de 50 pays, avec 49 millions de clients et 150.000 collaborateurs, le Groupe Crédit Agricole se place parmi les tous premiers acteurs bancaires en Europe. Il est le leader de la banque universelle de proximité en France.

La Caisse régionale du Crédit Agricole Val de France fait partie des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole. Composée de 119 agences, 400.000 clients et près de 1.200 collaborateurs, elle s'impose comme un acteur économique majeur du territoire. La Caisse régionale Val de France est présente sur deux départements (Eure-et-Loir et Loir-et-Cher).

Dans le cadre de son développement, le Crédit Agricole Val de France recherche :
Un Responsable Developpement Marche Patrimonial H/F . Le poste est basé sur le 41.
- Contribuer et élaborer en collaboration avec le responsable de Marché Patrimonial et les Responsables de Territoires de Vie le plan d'action commerciale du secteur.
- Développer, suivre et animer les activités sur son marché dans sa zone géographique définie et pilote le développement de projets.
- Contribuer au développement des compétences des Conseillers en Gestion de Patrimoine et Conseillers Banque Privée, au partage des bonnes pratiques commerciales et à la mise en place d'une démarche commerciale homogène.
- Prendre en charge et mener à son terme sur son marché de compétence, les opérations nécessitant un niveau de technicité élevé sur les clients à enjeux et dans le respect des délégations accordées.
- Construire des partenariats avec les instances et décideurs locaux et participer à la représentation de la Caisse Régionale.
- Veiller au bon niveau de conseil et faire appel aux spécialistes avec une fréquence définie sur une clientèle à fort enjeux.
- Organiser la phase d'accompagnement des Conseillers lors de leur prise de fonction et plus généralement respecter le programme relationnel mis en place avec le Responsable du Marché Patrimonial.

Profil et compétences recherchés:
De formation Bac +3/5 avec une expérience expérience commerciale réussie en tant que Conseiller Banque Privée
- Excellentes connaissances de la gestion de patrimoine, des produits de placements, des marchés, et de la macro-économie.
- Capacité à diagnostiquer sur son territoire les actions à mettre en place.
- Capacité d'analyse, de synthèse et de communication.
- Très bonne qualité de négociation.
- Facilités à communiquer, excellente relation client et sens du service.


Ils recrutent...