Juriste Ressources Humaines H/F

Titre de l'offre: Juriste Ressources Humaines H/F
Type de contrat: CDD ou temporaire

Description du poste:
Intégrez dès à présent une banque innovante et engagée sur son territoire !
Acteur clé de l'économie régionale, la Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire témoigne sur le terrain de ses valeurs humaines et de sa volonté de placer le client au coeur de son métier.
Appartenant au 2e groupe bancaire français, elle prouve au quotidien son dynamisme et son esprit d'innovation et vous permettra de multiplier vos opportunités d'évolutions professionnelles.
Rejoignez nos 3 000 collaborateurs, acteurs essentiels de notre réussite, pour accompagner nos clients dans la réalisation de leurs projets et de leurs investissements.

Nous recrutons un(e) Juriste Ressources Humaines H/F en CDD.
Rattaché(e) à notre département Relations Sociales (3 collaborateurs), au sein de la Directeur des Ressources Humaines, vos principales missions seront :
- La préparation des réunions avec les IRP (délégués du personnel, comité d'entreprise, CHSCT).
- Le suivi et la gestion des dossiers individuels (disciplinaires et contentieux).
- Le conseil et l'accompagnement des managers et des équipes RH sur l'ensemble des questions relatives aux relations individuelles et collectives.
- La veille juridique.
- La participation aux différents chantiers et/ou projets sociaux (études, synthèse).

Profil et compétences recherchés:
De formation juridique avec une spécialisation en droit social (Bac +5), vous justifiez d'une expérience avérée de 3 ans, minimum sur ce type de poste.
Au-delà de votre expertise juridique, votre capacité d'analyse et de synthèse, votre aisance relationnelle, votre sens du service et de l'écoute, votre rigueur, votre adaptabilité et votre esprit d'équipe seront des atouts appréciés


Ils recrutent...