Cadre Juridique - Droit des Sociétés H/F

Titre de l'offre: Cadre Juridique - Droit des Sociétés H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
Entité de rattachement :
Acteur global de la construction et des services, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des ouvrages qui améliorent au quotidien le cadre de vie et de travail : bâtiments publics et privés, infrastructures de transport, réseaux d'énergie et de communication.
Leaders de la construction durable, le Groupe et ses 50 000 collaborateurs s'engagent ainsi sur le long terme auprès de leurs clients pour les aider à bâtir une vie meilleure.

Vous voulez rejoindre le groupe Bouygues Construction ?
Nous vous proposons d'intégrer Bouygues Construction SA, Holding du Groupe, qui réunit l'ensemble des Directions Fonctionnelles de Bouygues Construction : Contrôle Financier et Comptabilité, Audit, Ingénierie Financière, services Juridiques, Risques & Assurance, Ressources Humaines, Communication... Ces fonctions supports interviennent en appui des entités opérationnelles du Groupe.

Poste à pourvoir au plus vite.

Description du poste :
Métier : Juridique / Fiscalité - Juridique.
Intitulé du poste : Cadre Juridique - Droit des Sociétés H/F.
Contrat : CDI.
Temps de travail : Temps complet.

Description de la mission :
Au sein du pôle Corporate de la Direction Juridique de Bouygues Construction, vos missions principales sont de :
- Prendre en charge l'ensemble des opérations liées à la tenue des conseils d'administration et des assemblées générales d'un périmètre d'environ 70 sociétés en France et à l'international.
- Négocier des pactes et statuts de sociétés de projet en France et à l'international, dans le cadre de PPP ou de montages immobiliers.
- Gérer des opérations haut-de-bilan : acquisitions, cessions, restructurations, en France et à l'international.
- Négocier des garanties de maison-mère, et présenter desdites garanties en vue de leur autorisation par le Conseil d'Administration.

Profil et compétences recherchés:
Profil :
Diplômé(e) d'un Master 2 en droit des affaires/droit des contrats, vous justifiez d'une première expérience en entreprise ou en cabinet de 3 à 5 ans. Vous avez une très bonne connaissance du droit français des sociétés et du droit français des affaires. Des compétences en common law seraient un plus.
Une partie de l'activité étant en anglais, vous êtes à l'aise dans la rédaction de contrats en anglais et vous le parlez couramment.
Vous êtes rigoureux(se), autonome, avez le sens du travail en équipe, faites preuve d'implication et êtes capable de gérer plusieurs dossiers en parallèle.
Etant appelé(e) à avoir de nombreux interlocuteurs internes et externes, vous faîtes preuve d'une bonne capacité d'adaptation et d'un très bon relationnel (capacité d'écoute et de communication).
Niveau d'expérience : expérimenté.
Localisation du poste : Europe, France, Ile-de-France, Yvelines (78).
Lieu : 1 avenue Eugène Freyssinet - 78280 Guyancourt.
Critères candidat : Niveau d'études min. requis : Bac +4/5.


Ils recrutent...