(H/F) Stage Protection des Données, Informatique et Liberté (6 mois à pourvoir dès septembre)

Titre de l'offre: (H/F) Stage Protection des Données, Informatique et Liberté (6 mois à pourvoir dès septembre)
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat: Convention de stage

Voulez-vous des technologies bénéfiques, modelées par vos idées? Que ce soit dans les domaines des solutions pour la mobilité, des biens de consommation, des techniques industrielles ou des techniques pour les énergies et les bâtiments – avec nous, vous aurez la chance d'améliorer la qualité de vie partout dans le monde. Bienvenue chez Bosch. 

Bosch France est une filiale du Groupe Bosch, l'une des plus grandes sociétés industrielles privées au monde, qui emploie plus de 306 000 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de 52,5 milliards d'euros. Pour répondre aux exigences croissantes en matière de sécurité, de respect de l'environnement, et de consommation, les produits Bosch conçus depuis plus de 30 ans suivant la devise « sûrs, propres, économiques ». 

Pour l’activité automobile, le site de Saint-Ouen assure les fonctions d’Essais et d’Applications. C’est également la maison de vente qui commercialise les composants automobiles (1ère Monte et rechange) de marque Bosch. Pour l’activité biens de consommation, le site de Saint-Ouen commercialise les produits d’outillages électroportatifs et outils de jardin des marques Bosch, Skil et de micro-outillage Dremel. 


Vos missions : 

Revue et migration du registre du Correspondant Informatique et des Libertés afin d’assurer la conformité avec les nouvelles règles de l’Union Européenne sur la protection des données (Règlement Général sur la Protection des Données). 

Coordination avec les services internes ainsi qu’avec les sous-traitants externes en charge de la mise en oeuvre des traitements afin de définir et suivre l’implémentation des actions et mesures nécessaires (analyse des risques, étude d’impacts sur la vie privée le cas échéant, mesures de sécurités,…).


Votre profil : 

Master en Informatique et Liberté ou Protection des Données (ou équivalent). Si possible une double compétence : juridique (protection des données) et informatique (sécurité de l’information). 

Langue : Français impératif et anglais courant.

La connaissance de l’outil RETIL serait un plus.


Merci d'envoyer CV et lettre de motivation en précisant votre date de début souhaitée et la durée de votre stage.



Ils recrutent...