Qualité Système : Mise en oeuvre d'un référentiel de compétence

Titre de l'offre: Qualité Système : Mise en oeuvre d'un référentiel de compétence
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience


Entreprise :

Depuis 1918, Boccard s'est imposé, en France et dans le monde, comme un acteur majeur dans la conception et la réalisation d'installations industrielles toujours plus performantes et innovantes.  

Boccard se positionne comme un Ensemblier Industriel de référence intégrant les expertises d’Engineering, de Manufacturing, de Construction et de Maintenance avec plus de 3500 collaborateurs présents dans 35 pays.

Grâce à son excellence dans la gestion de projet basée sur son engagement “Safety first, on time, on spec, on budget”, Boccard est devenu un acteur mondial incontournable dans l’optimisation des investissements de ses clients, notamment pour les marchés industriels de l’Oil & Gas, de l’énergie, du nucléaire et de la sidérurgie, ainsi que pour les marchés de l’industrie du process comme la brasserie, l’alimentation, les boissons, la cosmétique et la pharma-biotech.



Mission :

Dans le domaine de la maintenance des installations de tuyauterie au sein des centrales nucléaires, vous aurez pour mission de mettre en oeuvre un référentiel de compétence attendu par notre client pour les assemblages boulonnés. Au sein de la Direction de notre Filière Maintenance Nucléaire, votre mission s'articulera autour de 3 étapes clés :

  1. Mise en place de l’évaluation du personnel :
    • Définir le modèle et les outils d'évaluation avec le support des équipes opérationnelles;
    • Définir le process d’évaluation initiale et de suivi 


2. Organiser la montée en compétences des assembleurs avec le support du service formation :


  • Identifier des formateurs internes 
  • A partir du référentiel, définir le contenu de chaque module de formation et construire la pédagogie/ingénierie (programme, support, évaluation)
  • Organiser les sessions de formation


3. Intégrer les nouveaux process liés au référentiel des assemblages boulonnés au système de management de la qualité Boccard :

  • Intégrer ces process au système de management Boccard (évolution des process intégrant les dispositions du référentiel Assemblage Boulonné).
  • Intégrer ces process aux audits internes et externes.



Profil recherché :

Cette mission à mi-chemin entre la qualité et les ressources humaines nécessite une forte sensibilité à la gestion de compétences et une bonne faculté à mettre en place des processus simples et efficaces.

Des qualités de rigueur, d'organisation et de communication seront nécessaires pour réussir ce challenge.

Votre force de proposition et votre capacité à proposer des solutions créatives feront la différence.




Ils recrutent...