CHARGE DE RECRUTEMENT H/F

Titre de l'offre: CHARGE DE RECRUTEMENT H/F
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience


Entreprise :

Depuis 1918, Boccard s'est imposé, en France et dans le monde, comme un acteur majeur dans la conception et la réalisation d'installations industrielles toujours plus performantes et innovantes.

Boccard se positionne comme un Ensemblier Industriel de référence intégrant les expertises d'Engineering, de Manufacturing, de Construction et de Maintenance avec plus de 3500 collaborateurs présents dans 35 pays.

Grâce à son excellence dans la gestion de projet basée sur son engagement “Safety first, on time, on spec, on budget”, Boccard est devenu un acteur mondial incontournable dans l'optimisation des investissements de ses clients, notamment pour les marchés industriels de l'Oil & Gas, de l'énergie, du nucléaire et de la sidérurgie, ainsi que pour les marchés de l'industrie du process comme la brasserie, l'alimentation, les boissons, la cosmétique et la pharma-biotech.


Mission :

Au sein de la Direction des Ressources Humaines Monde, vous intégrerez l'équipe recrutement? Vous aurez pour mission la gestion du processus de recrutement pour une population dédiée sur un périmètre France et potentiellement international dans un second temps.

A ce poste, vous mènerez les actions suivantes :

- Définition du besoin avec le manager opérationnel
- Mise en place de la stratégie de sourcing (réseaux sociaux, jobboard, etc.)
- Conduite des entretiens de recrutement
- Élaboration de l'offre au candidat
- Suivi de l'intégration

En parallèle, vous participerez à l'ensemble des opérations RH qui contribuent au développement de notre marque employeur (forum,etc.)



Profil recherché :

De formation supérieure de type Master universitaire ou école de commerce avec une spécialisation RH vous disposez idéalement d'une première expérience (ex. stage) en recrutement.
Dynamique et proactif, vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse.
Curieux et connecté, vous êtes au fait des technologies digitales en lien avec le recrutement.
Une bonne de maîtrise de l'anglais sera un atout pour ce poste.

Poste basé à : Villeurbanne

Stage de longue durée, à partir de septembre 2017.