Alternant Chargé de Contrôle Permanent ALMT H/F

Titre de l'offre: Alternant Chargé de Contrôle Permanent ALMT H/F
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat: Contrat d'apprentissage

Descriptif de la societé :

Filiale à 100 % du groupe BNP Paribas, BNP Paribas Personal Finance est n°1 du financement aux particuliers en France et en Europe au travers de ses activités de crédit à la consommation et de crédit immobilier. Avec des marques comme Cetelem, Cofinoga ou encore Findomestic, l'entreprise propose une large gamme de crédits aux particuliers disponibles en magasin, en concession automobile ou directement auprès des clients via ses centres de relation client et sur Internet. Elle a complété son offre avec des produits d'assurance et d'épargne pour ses clients en Allemagne, Bulgarie, France et Italie. BNP Paribas Personal Finance compte plus de 20 000 collaborateurs et opère dans une trentaine de pays.

Description du poste :

Au sein de la Direction Finance, l'ALM Trésorerie (ALMT) PF a pour principales missions la gestion du risque de liquidité, du risque de taux d'intérêt et du risque de change. Ces missions incluent un aspect prudentiel (respect des règles internes et réglementaires, analyse et couverture des risques de bilan) et un rôle d'optimisation (gestion du coût du refinancement, optimisation des couvertures).

La Direction Financière de BNP Paribas Personal Finance recherche un Alternant ALMT OPC - Contrôle Permamnent H/F afin de renforcer son équipe ALMT OPC et de l'aider dans la structuration de son dispositif.

L'ALMT PF a récemment décidé de renforcer son dispositif en créant une équipe de contrôle permanent, qui sera également le relais des équipes Compliance de Finance PF pour les sujets spécifiques à l'ALMT. Cette équipe a aussi vocation à être un relais ALMT sur les sujets de compliance ; le dispositif doit être structuré.

Missions :

- Participer à la structuration et l'impulsion du dispositif de controle permanent de l'ALMT ;
- Contribuer à la mise en place d'un plan de contrôle de niveau 2 sur l'ensemble du périmètre en France et à l'international ;
- Assurer un rôle de conseil des équipes locales et le relais avec les équipes de Contrôle permanent de Finances PF et de l'ALMT Head Office BNP Paribas.

Profil recherché :

Formation initiale :

Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +4/5 d'école de commerce/école d'ingénieur, ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Finance de marché.

Expérience :

Vous maîtrisez l'anglais (besoin de communiquer avec les filiales à l'international) et avez de bonnes connaissances en finance de marché. Une expérience en audit, interne ou externe, serait un plus. Vous vous intéressez à tous les aspects d'un sujet : métiers, financiers, organisationnels, systèmes, juridiques, réglementaires.

Compétences comportementales :

- Capacité de synthèse
- Capacité d'analyse
- Capacité d'organisation
- Capacité à communiquer
- Rigueur et précision

Informations complémentaires :

Le poste est basé à Levallois-Perret (92) et à pourvoir à partir de septembre 2017.

Niveau d'études : Bac +4

Expérience professionnelle : Inférieur à 6 mois

Début du contrat : 31-08-17

Durée du contrat : 12 mois



Ils recrutent...