Architecte Workplace - End Users H/F

Titre de l'offre: Architecte Workplace - End Users H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
L'innovation scientifique et technologique est au coeur de la stratégie de bioMérieux. Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 50 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (réactifs, instruments, logiciels et services) destinées à des applications médicales et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Fidèle à sa mission d'améliorer la santé publique dans le monde, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 42 filiales. Son siège social se situe dans la région de Lyon, en France.

Nous avons la volonté d'offrir à nos collaborateurs un environnement de travail optimal qui encourage l'esprit d'équipe, avec priorité donnée à la formation et des opportunités de développement de carrière à l'international.

Intégré(e) à la Direction Informatique, dans l'équipe Workplace Technologies, vous aurez en charge la définition, la qualification, la standardisation et l'intégration des matériels et logiciels au sein de l'environnement « Postes de travail / Utilisateurs ». Vos missions principales seront de :
- Définir la stratégie End Users dans l'équipe Workplace (10 000 postes de travail répartis dans 42 filiales dans le monde).
- Travailler avec le programme et domaine manager pour définir les projets (scope/budget) afin d'accompagner la transformation digital de l'entreprise.
- Participer à la gouvernance des projets de transformation.
- Proposer des solutions d'architecture innovantes.
- Garantir la cohérence et la pérennité des solution techniques à mettre en place et existantes.
- Collaborer avec les métiers afin d'identifier les futurs besoins pour améliorer la satisfaction utilisateur.
- Communiquer avec la direction informatique et les équipes opérationnelles les évolutions à mettre en oeuvre.

Profil et compétences recherchés:
De formation Ingénieur informatique ou généraliste (niveau Bac +5), vous justifiez d'une expérience de 7 ans minimum dans un poste d'architecte ou consultant dans les domaines Workplace/End users computing.
Vous disposez de compétences techniques avancées dans les domaines suivants :
Active Directory (ADFS/PKI/Azure AD/GPO)Environnement poste de travail (Windows/SCCM/Citix XenApp/Bitlocker)Collaboration (MS Office 365 : One Drive, SharePoint, Exchange Online etc.)
Vous avez également une expérience significative dans la gestion des ressources d'expertise technique, d'architecte au sein d'un modèle de support offshore.
Vous avez des connaissances dans les phases amont de la gestion de projet.
En outre, votre capacité à vous intégrer dans des groupes de travail internationaux complexes et votre sens du service seront indispensables dans le cadre de votre mission.
Idéalement vous disposez d'une expérience dans un environnements soumis à régulations strictes (GxP)


Ils recrutent...