ANALYSTE QUANTITATIF SUR LA REGULATION PRUDENTIELLE INTERNATIONALE (H/F) - STG-0990

Titre de l'offre: ANALYSTE QUANTITATIF SUR LA REGULATION PRUDENTIELLE INTERNATIONALE (H/F) - STG-0990
Type de contrat: Convention de stage

Profil et compétences recherchés:
Profil

 


Formation recherchée : titulaire d’un bac+4 ou bac +5 avec une composante d’économie quantitative ou statistique (Polytechnique, Mines, Centrale, ENSAE, Dauphine, master en actuariat, économie, statistiques ou économétrie, etc.).
 
Compétences : bonnes connaissances des techniques statistiques, idéalement de logiciels statistiques et économétriques (Matlab, R, etc.) ainsi que d’Excel. Une première expérience avec Bloomberg serait un plus. Un bon niveau d’anglais est souhaité.


Qualités : rigueur, autonomie, capacités d’analyse et de synthèse, goût pour le travail en équipe, goût pour le travail en environnement international, capacité à être force de proposition, aisance rédactionnelle en français et en anglais.


 


Apport du stage

Développement des connaissances des réglementations prudentielles européenne et internationale, initiation à la négociation internationale. 


 
Durée du stage
Stage de 4 à 6 mois à pourvoir en avril 2017 et situé à Paris 9è.
 
La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.


Ils recrutent...