Ingénieur - Réseaux électriques - Etude d'optimisation Lynx H/F - Grenoble (France) ou à Liège (Belgique)

Titre de l'offre: Ingénieur - Réseaux électriques - Etude d'optimisation Lynx H/F - Grenoble (France) ou à Liège (Belgique)
Type de contrat: Convention de stage

Atos SE (Société Européenne), est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre de 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. 

Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Industrie, Distribution, Transports, secteur Public, Santé, Services financiers, Télécoms, Défense et Sécurité, Médias et Services.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d’information : atos.net

Ingénieur - Réseaux électriques H/F

Mission

Au travers de ses fonctions avancées de type DMS (Distribution Management System), le produit Lynx permet d'optimiser la configuration du réseau pour maintenir les différentes grandeurs (tension, puissance, etc.) dans les limites acceptables par les équipements ou les contrats de fourniture.

La présence de GED (Génération d'Energie Dispersée) change la donne et induit un déplacement du point de configuration optimale du réseau.

La mise en œuvre de logiciels de calculs d'optimisation permettra, à tout moment, de générer les séquences de manœuvres nécessaires pour régler la tension et minimiser les pertes dans le réseau.

La mission consiste, à partir d'une expression de besoins formulée par notre maitrise d'œuvre, à étudier les logiciels et solutions d'optimisation existants, et à spécifier, concevoir, réaliser et tester l'intégration dans le produit Lynx de la solution jugée la plus appropriée.

La mission sera réalisée à Grenoble (France) ou à Liège (Belgique)

Profil recherché :

Etudiant en dernière année de cursus ingénieur, vous recherché un stage en France ou en Belgique.

  • Vous avez des compétences techniques requises pour répondre à ces objectifs et vous parlez anglais,
  • Vous êtes autonome, rigoureux, organisé avec une bonne qualité rédactionnelle, votre profil nous intéresse pour booster vos compétences théoriques dans une équipe internationale.

 



Ils recrutent...