Ingénieur en réseaux électriques H/F

Titre de l'offre: Ingénieur en réseaux électriques H/F
Service: IT / Réseaux
Poste: Ingénieur Développement des applications.
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat: Convention de stage

Description du poste:
Contexte
Atos Worldgrid propose des solutions SCADA EMS, qui permettent la supervision et le contrôle des réseaux électrique haute tension. Ce système de conduite doit respecter des contraintes de performances très élevées, qui nécessitent des campagnes de validation poussées. Afin de vérifier le bon fonctionnement du système plusieurs simulateurs, représentant le réseau électrique et les applications de régulation, sont nécessaires.
Mission
Principaux objectifs :
• Réaliser un simulateur de flux de données des postes électriques
• Interfacer ce simulateur avec le SCADA EMS, utilisant le protocole de communication TASE 2 ou IEC 104, via un émulateur de protocole du commerce
• Vérifier le fonctionnement de l'ensemble simulateur couplé au SCADA EMS
Activités :
• Analyse du besoin, spécification et conception du simulateur de poste simplifié,
• Développement,
• Tests unitaires, intégration,
• Rédaction manuel utilisateur.



 

Profil et compétences recherchés:
Profil : Etudiant en fin d'études d'ingénieur ou en Master 2.
Les connaissances suivantes seraient préférables : Javascript, protocoles IEC TASE2 ou 104, fonctionnement des réseaux électriques, anglais.
Intégré au sein d'une équipe projet, le stagiaire fera preuve de rigueur et d'esprit d'analyse.Vous souhaitez rejoindre un grand groupe où vous serez accompagné dans votre évolution et où vous serez investi sur des projets innovants et d'envergure.
Rejoignez Nous!
Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.


Ils recrutent...