Opérateurs Avioniques AIT H/F

Titre de l'offre: Opérateurs Avioniques AIT H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
ITER, EPR FLA3, A320 NEO, moteurs Leap-X, Assystem accompagne depuis 50 ans les plus grands projets mondiaux d'ingénierie. Avec l'innovation comme ADN, nous apportons à nos clients des solutions dans leurs enjeux industriels les plus techniques. Nos 12 000 collaborateurs oeuvrent dans 20 pays, avec des convictions, des savoir-faire et des méthodologies « made by Assystem ». En forte croissance, nous réalisons 40% de notre chiffre d'affaires à l'international (CA global 900 MEuros).
Ainsi dans le cadre d'un projet au sein de la Business Unit Systems, nous recherchons un à plusieurs techniciens d'essais avioniques ayant pour mission la réalisation d'essais de systèmes et sous-systèmes avioniques développés sur les activités AIT de nos Clients spatiaux.

Poste basé à Toulouse (31).

Au sein d'une équipe projet de 15 à 20 personnes, vous aurez en charge les mises on/off et la validation de la partie avionique des satellites de télécommunication et d'observation de la Terre.

Vos principales missions consisteront à :
- L'installation et validation des moyens d'essais.
- L'exécution des procédures d'essais en accord avec les procédures du client.
- Au dépannage de premier niveau sur les bancs de test et outillages.
- L'appel au support technique défini (correspondants électriques) lorsque la séquence nominale des opérations électriques ne peut être suivie.
- La déconnexion, retrait et rangement des outillages d'essai.
- Classement et archivage de la documentation.
- La sauvegarde des résultats de test et mesure.
- Accompagner le satellite jusque sur le pas de tir (Kourou, Baïkonour, Floride, Inde...).

Rattaché au manager technique ou à l'ingénieur responsable du projet, le collaborateur aura la responsabilité technique de la réalisation et / ou des essais du sous-système ou du système avioniques.
En fonction de l'activité en cours, les essais seront réalisés en horaires décalés (rythmes normal, 2x8, 2x9 ou 5 équipes).

Profil et compétences recherchés:
Issu d'une formation Bac +2 ou Bac +3, vous possédez à minima des compétences théoriques en électronique/électrique et maîtrisez les essais et les instruments associés. Une expérience confirmée dans ce domaine (1 à 3 ans) serait un plus.
Connaissances requises :
- Electronique/ électrique.
- Méthode d'investigation.
- Expérience dans les essais.
- Bon relationnel.
- Autonomie.
Des compétences en Hyperfréquences et/ou en réseau informatique (Unix/Linux) dans le domaine spatial seraient un plus.
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre autonomie et vos capacités de raisonnement et d'analyse. Votre esprit de synthèse, ainsi que votre curiosité et votre bon relationnel seront fortement appréciés.
Vous disposez idéalement d'un bon niveau d'anglais.
À vous d'inventer votre parcours avec vos idées et votre personnalité. Aucune voie n'est tracée ou figée. Suivez et réalisez la vôtre.
Déposez un dossier de candidature directement sur notre site (lettre + CV) http://www.assystemrecrute.com


Ils recrutent...