Responsable d'Ateliers H/F

Titre de l'offre: Responsable d'Ateliers H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
L'ESAT de Plabennec (85 ETP ouvriers) recrute un Responsable d'Ateliers H/F.
Temps Plein – CDI – statut cadre.
Poste à pourvoir dès que possible.

Ce recrutement se fait selon les conditions de la Convention Collective Nationale de Travail des Etablissements et Services pour Personnes Handicapées et Inadaptées du 15 mars 1966 et de son annexe 10 relative aux personnels des établissements et services pour personnes handicapées adultes.

PROFIL / CONDITIONS

- Titulaire d'un diplôme de niveau 2 exigé.
- Une première expérience en management d'équipe et/ou management commercial est indispensable.
- Une expérience et des connaissances dans l'accompagnement de personnes en situation de handicap psychique et mental seraient appréciées.
- Vous êtes doté de réelles capacités d'organisation et d'innovation et avez été amené, de par votre parcours à mobiliser et fédérer une équipe pluridisciplinaire.
- Vous faites preuve de capacités rédactionnelles, d'autonomie, de rigueur et de réactivité.
- Vous résidez idéalement, pour raisons de permanence, à proximité de l'établissement.

Profil et compétences recherchés:
MISSIONS :
Partie prenante de la dynamique de réflexion et de décision de l'équipe de direction et sous la responsabilité du Directeur de l'établissement, vous serez chargé d'assurer :
- Le contrôle et le suivi des projets professionnels des ouvriers.
- Le développement commercial, la relation et le suivi clientèle, la réponse aux appels d'offres.
- La gestion quotidienne et le suivi organisationnel des ateliers : suivi de la production, relations aux ouvriers et professionnels de l'établissement, relations fournisseurs.
- La gestion du personnel (management des équipes des différents services : organisation du travail, gestion et optimisation des plannings, recrutement du personnel en CDD, sécurisation des organisations, animation de réunions, conduites des entretiens professionnels, etc.).
En lien avec le directeur, vous participerez à :
- La mise en oeuvre et le suivi de la politique commerciale et de communication.
- La sécurité et la prévention des risques (organisation et mise en oeuvre des préconisations et prescriptions en matière de santé et de sécurité au travail, suivi des normes en la matière).
- La gestion administrative et financière des services (suivi et traitement administratif des services, participation à l'élaboration et au suivi des budgets).
- La mise en oeuvre de la politique qualité des services (proposition des actions d'amélioration, suivi et mise en place du plan d'actions...).


Ils recrutent...