Stagiaire – Chef marché Assistant H/F

Titre de l'offre: Stagiaire – Chef marché Assistant H/F
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat: Convention de stage

Entreprise :

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 500 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays.

Arkema fait le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !  


Mission :

La Business Unit Polymères techniques se positionne sur des produits à forte valeur ajoutée, dans un environnement B2B concurrentiel et mondial et sur des marchés tels que le sport, l'électronique, l'automobile, les biens de consommation ou l'énergie.

Vous serez sous la responsabilité du chef marché poudre polyamides, et en lien avec les équipes R&D. Dans ce cadre, vous aurez pour objectif la réalisation d'études de marchés, ainsi que le pilotage de certaines actions du plan marketing et de communication.

Vos principales missions seront les suivantes :
-piloter les activités de communication et de benchmarking de la BU, pour la partie poudres polyamides;
-réaliser des analyses de marché (offre existante, chaine de valeur, besoins et attentes, barrières, acteurs principaux, quantification…) et d'analyse de la concurrence sur le marché polyamides poudres.


Profil recherché :

Si vous possédez des connaissances en polymères et que vous souhaitez les approfondir par la mise en pratique, n'attendez plus ! Nous avons l'offre qui vous correspond !

Vous suivez une formation Bac+5 (école d'Ingénieur et/ou école de Commerce) avec une spécialisation en Commerce et/ou marketing.

Du fait de la dimension internationale du groupe et des missions proposées, la maîtrise de l'anglais est indispensable. De plus, vous devez impérativement maîtriser la suite Office.

Vous disposez de bonnes capacités de synthèse, vous êtes dynamique et autonome, vous serez à même de mener les missions confiées tout en étant force de proposition.



Ils recrutent...