Stage - Ingénieur Procédés - Purification de l'eau oxygénée H/F

Titre de l'offre: Stage - Ingénieur Procédés - Purification de l'eau oxygénée H/F
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat: Convention de stage

Entreprise :

Arkema fait le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 7,7 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays.  


Mission :

Arkema dispose de cinq unités de production d'eau oxygénée dans le monde. Vous évoluerez dans un environnement industriel de production et effectuerez votre stage au sein de son service central des procédés oxygénés basé sur le site Arkema de Jarrie en proche banlieue de Grenoble.

En tant qu'Ingénieur Procédés, vous principales missions sont les suivantes :
-Etudier les performances des installations de lavage et de purification de l'eau oxygénée à l'usine de Jarrie : bilans matières, caractérisation des constituants organiques. Ce stage comportera des analyses à effectuer au laboratoire après une formation aux techniques d'analyse à utiliser
- Organiser de tests industriels en analysant et faisant varier les paramètres clés de conduite
- Proposer des axes d'amélioration des installations de l'usine de Jarrie pour réduire les impuretés présentes dans l'eau oxygénée produite
- Comparer les technologies alternatives ou complémentaires

Ce descriptif n'est pas limitatif. D'autres missions transverses sont susceptibles de vous être confiées.


Profil recherché :

- Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur (ou équivalent) et suivez une formation en Génie chimique / Procédés.
- Vous avez de solides connaissances en chimie et thermodynamique.
- Vous maîtrisez impérativement l'anglais ainsi que les outils bureautiques.
- Vous avez développé une véritable appétence pour le secteur industriel.
- Autonome, capable de travailler en transverse (équipes procédé, fabrication, laboratoire, etc.), vous saurez mener à bien les missions qui vous seront confiées.



Ils recrutent...