Stage - Chef de projet RH junior H/F

Titre de l'offre: Stage - Chef de projet RH junior H/F
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat: Convention de stage

Entreprise :

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 500 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays.

Arkema fait le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !  


Mission :

Vous souhaitez acquérir des compétences en protection sociale ? N'attendez plus, nous avons l'offre qui vous correspond !

Vous suivez une formation Bac+4/5 (université ou équivalent) Ressources Humaines/droit social.

Du fait de la dimension internationale du groupe et des missions proposées, la maîtrise de l'anglais est indispensable. Vous devez également impérativement maîtriser Excel.

Vous avez le sens du service, vous êtes impliqué(e), organisé(e) et appréciez le travail en équipe, vous saurez être force de proposition.


Profil recherché :

Vous souhaitez relever de nouveaux défis et évoluer dans un groupe ayant une dimension internationale, rejoignez-nous !

Dans le contexte de l'opération d'augmentation de capital réservée aux salariés qui se déroulera en mars 2018, l'équipe épargne salariale a besoin de se renforcer pour mener à bien ce projet qui va concerner environ 20 000 salariés dans une trentaine de pays.

Vos principales missions seront les suivantes :

1)aider au suivi du projet (élaboration du calendrier de l'opération, suivi du respect de celui-ci ; suivi du budget);
2)participer aux différents chantiers à mettre en œuvre (juridique, communication, souscription, reporting);
3)coordonner le travail des équipes en interne (communication interne, directions juridique et financière; équipes RH des filiales dans les pays) et à l'externe (cabinet d'avocats, banque, agence de communication);
4)constituer la base de données des salariés éligibles à l'opération;
5)contribuer aux tests, et recettes de l'outil de souscription.



Ils recrutent...