Assistant Achats DAMPE H/F

Titre de l'offre: Assistant Achats DAMPE H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec des marques mondialement reconnues, Arkema réalise un chiffre d'affaires de 7,7 milliards d'Euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 000 collaborateurs, le Groupe est présent dans près de 50 pays. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !

Au sein du Département Matières Premières Intermédiaires, et rattaché(e) à l'acheteur stratégique, vos principales missions sont les suivantes :
- Assure le suivi pour l'activité opérationnelle de l'acheteur (budget, prévisions, reporting, tableaux de bord, suivis des contrats, des approvisionnements et des stocks...).
- Entretient une relation commerciale avec les fournisseurs.
- Coordonne les échanges entre les usines, les fournisseurs et les équipes supply chain pour l'ensemble des sujets matières premières.
- Prend l'initiative d'informer l'acheteur de tout risque de rupture d'approvisionnement des sites, anticipe et gère les situations critiques.
- Initie les processus d'homologation de nouveaux fournisseurs et nouvelles matières premières.
- Aide l'acheteur à préparer les dossiers pour les rendez-vous de négociations, et par délégation, peut mener lui-même certaines négociations.
- Suit les évolutions de prix des matières amont et met à jour les formules de prix d'achats.
- Assure le suivi des prévisions, prix et contrats de certaines matières premières d'un autre acheteur du département Intermediates (résines pour BOSTIK).
- Assure la permanence de l'activité pendant les absences de l'acheteur et remplace sa (son) collègue de back-up pendant son absence pour les activités courantes.
- Assure la mise en place et le suivi de projets transversaux DAMPE (évaluation fournisseurs, réduction des délais de paiement, etc).

Profil et compétences recherchés:
- Qualités relationnelles, sens du contact (pour l'interne siège, l'interne usine et l'externe).
- Savoir communiquer couramment en anglais à l'oral et à l'écrit.
- Compétences commerciales, y compris commerce international (Incoterms, douanes...).
- Fibre commerciale, business, goût de la négociation.
- Réactivité ; capacité à gérer plusieurs tâches à la fois et à faire face aux problèmes.
- Connaissance des systèmes d'information, en particulier Excel et WWBR.


Ils recrutent...