Alternance - Chargé(e) d'Affaires réglementaires H/F

Titre de l'offre: Alternance - Chargé(e) d'Affaires réglementaires H/F
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat: Contrat d'apprentissage

Entreprise :

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l'allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique et la performance et l'isolation de l'habitat.

Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 500 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays.

Arkema fait le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Rejoignez nos équipes pour faire la différence ! 


Mission :

                                     Les équipes réglementations produits d'ARKEMA se sont dotées récemment d'un logiciel d'édition de statuts réglementaires, destiné, à terme, à être utilisé par un grand nombre d'acteurs dans l'entreprise pour apporter une réponse aux questions de nos clients sur la conformité de nos produits vis-à-vis de réglementations spécifiques (emballage alimentaire, eau potable, jouets, dispositif médical, pharmaceutique, …).

Dans ce cadre, vous aurez pour objectif d'accompagner la dernière phase du déploiement du logiciel d'édition de statuts réglementaires et préparer la revue de statuts réglementaires pour des matériaux en contact avec les denrées alimentaires.

Vos principales missions s'articuleront autour des deux axes suivants :

Déploiement du logiciel d'édition :
- finaliser le paramétrage de l'outil sur un certain nombre de réglementations spécifiques selon l'utilisation de nos produits par nos clients;
-accompagner l'équipe des experts réglementaires dans le démarrage de l'outil.

Préparation de la revue de statuts réglementaires :
-mettre à jour la base de données matières premières;
-construire le questionnaire en ligne pour les fournisseurs.


Profil recherché :

Vous souhaitez approfondir vos compétences en réglementation produits ? N'attendez plus ! Nous pouvons vous accompagner dans la réalisation de votre projet.

Vous suivez une formation Bac+5 (école de commerce ou équivalent) avec une spécialisation en Chargé(e) d'Affaires.
Si vous justifiez de compétences en Chimie et une première approche en réglementation produits, nous avons l'offre qui vous correspond !

Du fait de la dimension internationale du groupe et des missions proposées, la maîtrise de l'anglais est indispensable. De plus, vous devez impérativement maîtriser Word, Excel, Powerpoint et avoir une aisance avec les outils informatiques.

Pédagogue, doté(e) d'une bonne capacité de communication, d'un bon esprit de synthèse et d'analyse, vous serez à même de mener les missions confiées tout en étant force de proposition.



Ils recrutent...