Optim. du flux des pièces à recycler

Titre de l'offre: Optim. du flux des pièces à recycler
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience

Descriptif de la societé :

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.
Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.
Son expertise, sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.
Les 40 000 collaborateurs d'AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.

Description du poste :

AREVA fournit des produits et services à très forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.
Le groupe intervient sur l'ensemble du cycle du nucléaire depuis la mine d'uranium jusqu'au recyclage des combustibles usés en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.
Son expertise sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.

Parmi les activités nucléaires l'usine AREVA-La Hague assure les premières étapes des opérations permettant le recyclage des combustibles nucléaires déchargés des réacteurs. Ils contiennent 96% de matières pouvant être réutilisées pour fabriquer de nouveaux combustibles et produire de l'électricité.
Avec plus de 26 000 tonnes de combustibles usés traités AREVA-La Hague est le premier centre de traitement-recyclage de combustibles usés au monde.
AREVA assure par ailleurs sur le site les opérations de valorisation des anciennes installations pour permettre leur réutilisation future.
En faisant du nucléaire une énergie recyclable les collaborateurs d'AREVA-La Hague inscrivent leur activité dans une logique de développement durable et responsable.

Vous effectuerez votre stage au sein de l'Unité Conditionnement.


Vous participerez à :
- la réduction des temps d'attente des pièces en attente de recyclage
- la gestion optimisée des stocks entre pièces neuves et pièces recyclées
- la définition et la mise en place de standards pour le recyclage (décontamination + réparation) de pièces mécaniques provenant des installations nucléaires
- l'augmentation de la visibilité de l'état d'avancement du recyclage des pièces pour les équipes de maintenance
- l'amélioration des délais de transfert des pièces entre les installations et de l'On-Time Delivery
- la mise en place d'outils de traçabilité et d'aide à la décision
- la mise en place d'indicateurs de suivi de la performance

Profil recherché :

Vous êtes actuellement en dernière année d'école d'Ingénieur ou d'un cursus universitaire.

Vous maîtrisez l'utilisation de Microsoft Office Microsoft Excel ainsi qu'Access avec une capacité de programmation VBA. Vous disposez également de notions de maîtrise des flux et logistique.

Ce stage vous permettra d'acquérir la connaissance des spécificités du milieu nucléaire de la gestion de stock et de l'optimisation des flux et de la réduction des déchets. Elle vous permettra également de comprendre et d'aborder le management transvers d'équipes pluri disciplinaires (logistique exploitation maintenance prestataires).

Niveau d'études : Bac +3

Expérience professionnelle : Inférieur à 6 mois

Début du contrat : 01-05-17

Durée du contrat : De 4 à 6 mois



Ils recrutent...