Ingénieur méthodes - F/H

Titre de l'offre: Ingénieur méthodes - F/H
Expérience recherchée: 0 à 2 ans d'expérience

Descriptif de la societé :

New AREVA valorise les matières nucléaires afin qu'elles contribuent au développement de la société en premier lieu dans le domaine de l'énergie.

Le groupe propose des produits technologies et services à forte valeur ajoutée sur l'ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités couvrent les mines la chimie de l'uranium l'enrichissement le recyclage des combustibles usés la logistique le démantèlement et l'ingénierie.

New AREVA et ses 20 000 collaborateurs mettent leur expertise leur maîtrise des technologies de pointe leur recherche permanente d'innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l'international.

Description du poste :

Au sein d'AREVA la Business Unit « Démantèlement et Services » a pour vocation de proposer à ses clients une offre unique et sur-mesure couvrant l'ensemble de la chaine de valeur : l'exploitation et le démantèlement des installations nucléaires la gestion des déchets la valorisation des terrains et du bâti et tous les services nucléaires aux exploitants (de la logistique industrielle a la maintenance spécialisée en intégrant la sécurité la radioprotection et la protection de l'environnement).

Le poste recherché est un poste d'Ingénieur « Méthodes » en soutien à nos activités de Maintenance Spécialisée d'installations nucléaires et de logistique activités réalisées sur les sites du CEA en Ile de France (CEA Saclay principalement CEA Fontenay aux Roses et CEA Bruyères le Châtel) rattaché au responsable de la région Ile de France (IDF).

Ses missions opérationnelles sont les suivantes :

* Soutien au pilotage de la zone IDF et en particulier celui de la maintenance
* Faire vivre le planning des tâches de maintenance et proposer des optimisations
* Préparer et participer aux réunions d'équipe et réunion mensuelles Client
* Participer à l'élaboration des reportings internes Tableaux de Bord Opérationnels tableaux de bord clients : journaliers / hebdomadaires / mensuels
* Participation à l'élaboration de mode opératoires et procédures
* Participation à l'élaboration de la stratégie de développement commercial
* Soutien au développement commercial : participation à l'élaboration d'offres et de devis et au développement commercial local et national
* Amélioration des processus opérationnels : déploiement et suivi des bonnes pratiques d'exécution des chantiers et des standards d'amélioration de la performance
* Mesurer la performance qualité des affaires de la zone suggestion d'amélioration de l'organisation et des processus. Participation à des chantiers 5S ou LEAN.
* Animation innovation sur la zone : animation du processus Indigo identification et partage des bonnes pratiques (avec les autres ingénieurs méthodes)
* Déploiement de la culture achats : maîtrise des achats / stocks / investissements

Poste basé à Gif sur Yvette et au CEA Saclay au sein d'un établissement soumis à une enquête administrative

Profil recherché :

De formation BAC+ 5 type ingénieur généraliste ou équivalent universitaire, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 3 années sur un poste similaire.
Vous avez des connaissances en électromécaniques et/ou en électrotechniques.
Une expérience serait souhaitée en bureau d'études ou en rédaction de modes opératoires.
La connaissance du monde du nucléaire serait un plus.
Vous maitrisez Ms Office et Ms Project.

Niveau d'études : Bac +5

Expérience professionnelle : 3-4 ans

Début du contrat : 11-05-17

Durée du contrat : Indéterminé



Ils recrutent...