Ingénieur Etudes Automatismes H/F

Titre de l'offre: Ingénieur Etudes Automatismes H/F
Type de contrat: CDI Temps plein

Description du poste:
New AREVA valorise les matières nucléaires afin qu'elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l'énergie.

Le groupe propose des produits, technologies et services à forte valeur ajoutée sur l'ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités couvrent les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage des combustibles usés, la logistique, le démantèlement et l'ingénierie.

New AREVA et ses 20 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche permanente d'innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l'international.

Au sein d'un Projet vous êtes le responsable d'équipe opérationnelle du métier Contrôle Commande spécialisée dans le domaine instrumentation vous avez en charge les missions suivantes :
- Etablissement des budgets d'Ingénierie et des budgets de « Matériels & Travaux ».
- Conception et dimensionnement des installations Contrôle commande y compris les architectures de conduite.
- Rédaction des spécifications techniques d'automatismes pour permettre le codage des systèmes.
- Elaboration de documents techniques d'interfaces en collaboration avec les métiers d'ingénierie.
- Rédaction des cahiers des charges et analyse des offres fournisseurs.
- Vérification de documents et suivi / validation des études de détails du codage y compris les validations par recette plateforme.
- Réalisation analyse et vérification des interfaces techniques avec les autres corps d'état.
- Encadrement technique des équipes d'ingénierie.
- Gestion technique de la sous-traitance d'études.
- Expertise technique auprès des équipes Projet.
- Vous êtes également le garant en qualité / coût / délais des livrables techniques de votre équipe.

Au quotidien vos missions impliquent :
- Points techniques avec les membres de l'équipe et sous traitants/fournisseurs prises de décision construction et pilotage du plan de charge planning des tâches gestions des heures dépensées à partager avec l'équipe Projet ; reporting à l'équipe et au responsable du métier contrôle commande expertise technique la gestion des modifications et évolutions.

De manière plus ponctuelle :
- Vous serez amené(e) à réaliser des présentations techniques aux autres équipes du métier participation à des Groupes de Travail transverses métier Contrôle Commande pour la capitalisation du métier et l'amélioration de notre savoir-faire.

Profil et compétences recherchés:
Vous disposez d'un Bac +5 en Contrôle Commande automatisme Conventionnelle ou d'une formation universiatire équivalente avec une expérience significative dans ce domaine.
Vous disposez d'expériences techniques dans le monde industriel du contrôle commande de l'industrie nucléaire pétrochimie pharmacie automobile.
Vous avez une compétence en rédaction d'analyse fonctionnelle en automatismes.
Vous êtes capable de concevoir les documents techniques du contrôle commande : schémas d'architecture réseaux informatiques matériel automate programmable comprendre les langages d'automates programmables.
Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en milieu industriel idéalement au sein de l'industrie nucléaire.
Vous avez de bonnes capacités d'écoute et un bon relationnel.
Un bon niveau en anglais serait un plus.
Poste basé sur établissement soumis à enquête administrative.


Ils recrutent...