Chargé d'Intervention Contrôle Nucléaire Procédé H/F

Titre de l'offre: Chargé d'Intervention Contrôle Nucléaire Procédé H/F
Type de contrat: CDD ou temporaire

Description du poste:
New AREVA valorise les matières nucléaires afin qu'elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l'énergie. New AREVA et ses 20 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche permanente d'innovation et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l'international.

L'usine d'AREVA LA HAGUE, située dans le Cotentin, assure les premières opérations de recyclage des combustibles nucléaires déchargés des réacteurs : ils contiennent 96% de matière pouvant être réutilisée pour fabriquer de nouveaux combustibles et produire de l'électricité. AREVA assure par ailleurs, sur le site, les opérations de valorisation des anciennes installations pour permettre leur réutilisation future.

Nos équipes travaillent avec engagement et elles inscrivent leur activité dans une logique de développement durable et responsable. Notre culture de la sécurité et de la sûreté sans concession, nos expertises et nos capacités à relever les défis sont au coeur de notre ambition : être l'acteur de référence dans le recyclage des combustibles usés.
Rejoignez-nous pour relever les challenges de l'innovation et de l'excellence opérationnelle dans une usine dynamique, agile et au service de ses clients.

Sur le site de La Hague, la Direction Technique (DT) regroupe les équipes dédiées au soutien technique, à l'exploitation et à la maintenance, à l'expertise technique, à la conduite des modifications, des grands projets et des évolutions de procédé.
La DT compte 6 pôles d'activités et environ 200 collaborateurs.

Le Pôle Expertise assure au sein de la Direction Technique les missions suivantes :
- Assurer l'expertise technique dans les disciplines stratégiques mises en oeuvre pour le fonctionnement des installations, en soutien aux Unités Opérationnelle.
- Mettre à disposition, valider et faire évoluer les référentiels et standards.
- Assurer le suivi du bon fonctionnement du procédé et détecter ses dérives :.
- Assurer le soutien aux usines, notamment en cas de dysfonctionnement.
- Etudier le traitement des nouveaux produits et les évolutions de procédé.

Au sein de l'entité nous recherchons un Chargé d'Intervention Contrôle Nucléaire Procédé H/F. Vous aurez en charge de :
- D'assurer la maintenance (préventive et corrective) des systèmes de mesures nucléaires, et réaliser des caractérisations de déchets (mesures in situ).
- Régler, étalonner et interpréter les résultats des systèmes de mesures équipés de détecteurs nucléaires.
- Donner une interprétation physique du résultat de mesure.
- Rédiger les notes techniques et les modes opératoires qui permettent d'assurer le contrôle de la qualité de la mesure.
- Préparer les dossiers de maintenance et participer à la politique de maintenance, Rechercher, en cas d'anomalies, les causes de pannes.
- Gérer techniquement les prestations de maintenance, de leur prise en compte au bilan.
- Suivre l'exécution des prestations ponctuelles de maintenance sous-traitées et en contrôler la bonne réalisation.
- Participer à des réflexions de retour d'expérience et à des expertises techniques.
- Participer à l'amélioration continue des systèmes et des pratiques de maintenance, en lien avec les autres acteurs du domaine de la mesure nucléaire.
- Analyser les signaux faibles en vue d'anticiper les pannes.

Profil et compétences recherchés:
Vous êtes titulaire d'un Bac +2 ou Bac +3 DUT Mesures Physiques idéalement option Mesures Nucléaires, ou éventuellement une Licence Pro équivalente, une 1ere expérience dans le domaine des mesures nucléaires et/ou de la maintenance serait un plus, vous avez une bonne rigueur technique, un esprit d'équipe, un esprit d'initiative, vous êtes attiré(e) par le travail de terrain, rejoignez-nous !


Ils recrutent...